Qu’est-ce que le contrôle solaire du double vitrage ?

Faire installer des vitres est une décision difficile à prendre puisque ces dernières vont agir à la fois de chauffage, mais aussi d’isolant. De ce point de vue, le double vitrage a l’avantage sur le simple vitrage. Mais une condition est indispensable spécialement pour votre confort : le contrôle solaire. Cependant, beaucoup de personnes omettent ce détail primordial. Nous allons donc voir ensemble ce qu’est le contrôle solaire pour le double vitrage et pourquoi vous devez absolument vous en soucier.

Son rôle l’hiver

Le contrôle solaire est le pourcentage d’énergie solaire que la vitre laisse passer. Classiquement, ce chiffre est à 63%. Mais suivant le fabricant et les besoins, il va varier. En effet, car plus le pourcentage solaire est élevé, plus c’est avantageux l’hiver. Grâce au soleil et à des vitres orientées Est ou Ouest, vous avez la possibilité de vous chauffer gratuitement. C’est l’idéal pour faire des économies de chauffage et profiter au maximum de la lumière du jour.

Image vitrage en hiver

Son rôle l’été

Mais en été, le rôle du contrôle solaire pour un double vitrage est tout autre. Cette fois-ci, vous allez préférer un pourcentage assez bas pour que la chaleur ne rentre pas trop et que la fraicheur soit conservée grâce à vos verres isolants. Cependant, c’est aussi le rôle des stores. De cette manière, certaines personnes vont privilégier un pourcentage élevé de telle sorte qu’en hiver ils aient de la lumière et qu’en été ils utilisent un store pour se protéger. Dans tous les cas, vous pouvez demander à l’artisan verrier s’il est possible de modifier ou non ce pourcentage qui peut varier de 20 à 80%

Image vitrage en été

Le contrôle solaire, un indispensable dans le double vitrage de demain

Avec le réchauffement climatique, la question du contrôle solaire est de plus en plus présente pour les habitations. Dans tous les cas, nous vous invitons à vous rendre sur Glassfonster.fr pour vos doubles vitrages sur-mesure et pour en discuter directement avec notre expert en produits verriers. Il pourra vous conseiller et vous orienter vers le meilleur vitrage en fonction du climat et de la météo qui influe votre habitation. Noter aussi qu'il existe un double vitrage 4 saisons , qui vous promet un confort optimal toute l'année en toute circonstance !