Vous souhaitez faire l'acquisition de verre pour votre futur projet d'aménagement ou de décoration ? Très bon choix ! En effet, le verre est connu pour ses nombreuses propriétés mécaniques ainsi que ses atouts thermiques, phoniques ou encore esthétiques. Toutefois, il existe un grand nombre de verres et tous ont des bénéfices différents et ne servent pas pour les mêmes utilisations. Vous avez besoin d'aide pour votre projet, afin de choisir un verre qui correspond à la fois à votre besoin et à votre budget. Vous tombez bien, puisque dans la suite de cet article, on vous éclaire sur ces sujets ! Jetez un coup d'œil !

Quel est le prix du verre au m² ? Combien coûte le verre sur-mesure ? Quel est le tarif d'un double vitrage ? Pourquoi le prix du verre évolue ? Est-ce possible de découper une plaque de verre et à quel prix ? Est-ce que le prix se calcule au kg ? Nous répondrons à toutes les questions les plus posées.

Dans ce guide, nous ferons un récapitulatif de nos connaissances sur le verre, les différents modèles existants ainsi que les conditions de paiement du verre à la découpe ou lors de la création d'un projet verrier. Qu'il s'agisse d'un projet intérieur ou extérieur, nos experts vont vous éclairer et vous aider à choisir le verre qui correspond à votre projet mais aussi à votre budget. Que vous cherchiez un carreau de verre, un vitrage de remplacement ou un miroir, nous avons synthétisé ceci.

Qu'est ce que le verre et comment le fabrique-t-on ?

Très tendance et élégant, le verre est présent dans notre quotidien depuis maintenant de nombreuses années. Il s'utilise principalement pour parfaire vos besoins résidentiels de fenêtre, porte fenêtre ou encore baie vitrée. Seulement depuis quelques années le verre est bien plus que cela ! On le retrouve désormais dans des projets intérieurs d'aménagement ou décoration ( cloison, porte intérieure, paroi de douche, garde-corps, miroir, ou encore dalle de sol) mais aussi en extérieur ( salon de jardin, serre, garde-corps, rambarde piscine …). En bref, le vitrage n'a pas fini de vous étonner ! Il plaît de plus en plus et on le retrouve dans de multiples utilisations du quotidien. Il est même de plus en plus innovant !

Fabrication vitre

Au fil du temps, de multiples verres ont été créés afin de répondre au besoin et envies de chacun. Tous n'ont pas les mêmes propriétés et tous ne sont pas utilisés pour les mêmes applications. On distingue notamment le verre clair, extra-clair, le vitrage laqué, le verre vitrocéramique, le verre trempé, le vitrage dépoli ou encore le verre miroir. Notez qu'il existe encore d'autres sortes de vitrages, nous verrons leurs différentes utilisations un peu plus tard.

Quelle est la composition du verre ?

Avant de s'intéresser à la fabrication du vitrage plat, intéressons-nous à ces différents composants ! En effets, tout part des matériaux suivants : le sable, la soude, la chaux et le calcin. A noter ! Toutes les matières premières qui permettent de créer un vitrage plat sont naturelles ! C'est spécifiquement ce qui le rend recyclable à l'infini ! Ainsi, en choisissant le verre plat pour votre projet vous profitez d'un matériau réutilisable à l'infini. Vous faites un choix écologique, en faveur du développement durable. Mais combien coûte le verre, ce matériau naturel recyclable à l'infini ?

Comment fabriquer le verre plat ?

Fabriqué à partir des composants cités ci-dessus, le verre est un alliage dur, fragile et transparent. Sa fabrication évolue au fil des années et tous ne subissent pas le même processus de fabrication, mais le procédé float devient la norme au cours des années 60. Cette technique consiste à verser un ruban de verre fondu depuis le four et à le faire flotter sur un bain d'étain fondu afin de produire une surface parfaitement plane sans défaut dont l'épaisseur et la viscosité sont uniformes. Il s'agit actuellement du procédé le plus connu et le plus utilisé pour la fabrication de plaques de verre plat. Découvrons de plus près ce le procédé float avant de voir combien coûte le verre.

1) LE CHOIX ET LA QUANTITÉ DES MATIÈRES PREMIÈRES

Tout d'abord, les matières premières qui composent le produit final ( sable, carbonate de soude, calcaire, dolomie) sont pesées et mélangées afin de créer un mélange dit vitrifiable ! En jouant sur les quantités, vous n'obtiendrez pas le même résultat. Vous pourrez notamment jouer sur la teinte de celui-ci. Noter qu'un verre clair standard est composé à 70% de sable aussi appelé silice. 

2) LA FONTE DES MATIÈRES PREMIÈRES

Une fois le mélange vitrifiable élaboré, celui-ci est fondu dans un four avec le calcin et le tout est chauffé au gaz naturel à plus de 1550°C ! La fonte permet notamment d'éliminer toutes les bulles et impuretés présentes dans les matières premières. On obtient alors un mélange épais blanchâtre.

3) LE BAIN D'ÉTAIN AUSSI APPELÉ BAIN DE FLOTTAGE

Une fois chauffé à bonne température, le verre fondu provenant du four s'écoule à la surface d'un bain d'étain en fusion sous atmosphère contrôlée. La température durant cette phase est d'environ 1100°C. Le verre se répand sur l'étain formant un ruban d'épaisseur et de viscosité uniforme.Une fois arrivé dans le bain, le verre est refroidi, il flotte à la surface et se transforme en feuilles de verre plane. La température du verre redescend pour atteindre environ 600°C. 

4) LE PASSAGE À L'ÉTENDRERIE OU LE TUNNEL DE REFROIDISSEMENT

À la fin du procédé float, le verre a refroidi et devient suffisamment solide pour être soulevée du bain d'étain vers l'étenderie. L'étenderie est un environnement hermétique rempli d'air ou le verre est refroidi pour évacuer toutes contraintes internes et lui donner ses propriétés de verre solide appelé aussi verre recuit. C'est ce passage qui va aussi lui permettre par la suite d'être découpé sans initier de casse.

5) LA COUPE DU VERRE À L'ÉQUARRI

Une fois refroidit le ruban de verre est automatiquement découpé en plaques de dimension standard 6000x3210 mm. Cette taille est un standard européen. L'épaisseur du verre et l'absence de défaut sont contrôlés par un système de détection laser en ligne. Chaque plaque est soulevée à l'aide de ventouses puis une fine couche de poudre de lucite est diffusée sur les faces entre les plaques de verre pour éviter les rayures pendant le transport.

La fabrication est déjà terminée ! Vous connaissez désormais tout le processus de fabrication de votre fenêtre, porte d'entrée, ou paroi de douche ! Attention, ce type de fabrication est utilisé uniquement pour le verre float clair, ainsi il existe d'autres processus plus complexes afin de bénéficier de verre aux propriétés plus avantageuses ! Son mode de fabrication vous permet de vous rendre compte de tout le travail derrière un simple vitrage, et donc de vous donner une idée de combien coûte le verre fini.

Vidéo Fabrication du verre

Les différents type de verres, comment faire le bon choix ?

Comme nous l'avons vu précédemment, il existe une multitude de verres ! Découvrons ensemble les plus utilisés et les plus performants, afin de trouver lequel est le plus adapté pour votre projet intérieur ou extérieur ! Nous verrons aussi un peu plus loin combien coûte le verre en fonction de son épaisseur et utilisation !

Le verre clair

Conçu pour durer sur le long terme et pour satisfaire votre confort, le verre clair est le plus simple mais aussi le plus utilisé pour les besoins résidentiels, mais aussi d'aménagement intérieur ! Il est parfaitement adapté aux applications en intérieur pour lesquelles la tranche du verre est volontairement laissée visible (tablette, table, etc.). Il correspond aussi au verre de base pour la transformation du verre. (évolution vers verre trempé, feuilleté, etc...)

 Verre clair standard

SES PRINCIPAUX ATOUTS :

  • Sa transmission lumineuse supérieure, qui favorise l'entrée de la lumière naturelle dans votre intérieur
  • Sa grande transparence offre aussi une excellente restitution des couleurs dans votre habitation. Décoration, mobilier, peinture, toutes les couleurs seront fidèlement restituées !
  • Sa teinte légèremment bleutée vient souligner les éléments décoratifs discrètement
  • Son épaisseur plus ou moins importante permettra de limiter l’échauffement des verres feuilletés. Il facilite ainsi la mise en œuvre et l’utilisation des vitrages en façades.
  • Son esthétique travaillée s'installe dans n'importe quelle habitation et répond facilement à vos besoins primaires

Le vitrage clair est disponible à la coupe sur Glassfonster de 3mm à 19mm ! Il peut aussi être teinté pour vos besoins décoratifs en bronze, vert ou gris. Nous verrons un peu plus tard combien coûte le verre clair !

Le verre trempé / verre securit

Fabriqué avant tout pour votre sécurité, le verre trempé a été renforcé lors de sa fabrication par un traitement thermique. Il présente une résistance aux contraintes mécaniques et thermiques supérieures à celle du verre recuit classique. Grâce à ses qualités hors normes, le verre trempé peut sublimer toutes les pièces de votre habitation. De la conception de menuiserie à la conception d'aménagement ornemental, ce matériau couvre tous les rôles possibles dans vos ouvrages d'intérieur. On l'utilise fréquemment pour le remplacement de fenêtre, la création du verre pour cloison, de crédence, de vitrine en verre ou même table en verre.

Verre trempé sécurité

SES PRINCIPAUX AVANTAGES :

  • Sa résistance accrue, le verre de sécurité trempé est jusqu'à 5 fois plus robuste qu'un verre standard, il vous promet une sécurité contre les tentatives d'effraction
  • Sa sécurité supplémentaire indispensable ! En cas de casse le vitrage se brise en tout petits morceaux, ce qui réduit significativement les risques de blessure graves.
  • Son esthétique travaillée, vient parfaire simplement et délicatement votre habitation

A NOTER ! Les façonnages, les perçages et les encoches sont effectués en usine, avant la trempe.Après cette opération, ces vitrages ne pourront être ni découpés, ni façonnés, ni dépolis. Ainsi réfléchisse bien à votre projet en amont, puisque la vitra ne pourra pas être retouchée une fois chez vous !

Le vitrage trempé est disponible de 4 mm à 12 mm. Vous pouvez aussi le choisir teinté, le verre trempé teinté est disponible dans les couleurs suivantes : bronze, vert et gris. Il sera parfait pour une décoration intérieure originale, sécurisante pour vos enfants ainsi que tous les habitants de votre logement. Pour savoir combien coûte le verre trempé, rendez-vous un peu plus bas.

Le verre dépoli

Le vitrage dépoli est obtenu par le traitement satiné (matage) de l’une des faces d’un verre clair. Ce traitement modifie l’apparence du verre et lui confère un aspect translucide et soyeux. Il répond ainsi à un double besoin qui est le suivant : lumière et intimité. On le retrouve principalement dans votre salon, votre salle de bain ou encore votre chambre à coucher. Très élégant le verre effet satiné viendra habiller discrètement et simplement votre pièce intérieure pour la rendre plus agréable et plus lumineuse.

Verre dépoli

LES PRINCIPAUX ATOUTS :

  • Translucide grâce à son traitement, le verre dépoli n'occulte pas la lumière, mais brouille la vision des personnes qui seraient tentées de regarder au travers. Vous bénéficiez ainsi d'une pièce agréable dès les premiers rayons de soleil sans vis-à-vis.
  • Connu pour sa résistance, le verre dépoli est une sécurité supplémentaire en plus dans votre maison; noter qu'il est notamment plus robuste et solide d'un verre clair classique standard
  • Il est très facile d'entretien, les traces et doigts ne marquent pas sur le verre dépoli et son entretien rapide et facile participe à votre confort de vie au quotidien.
  • Son aspect satiné, moder et élégant s'accorde avec tout style de décoration et d'aménagement

Retrouvez le verre dépoli de 4 à 8 mm en fonction de votre besoin. Il existe aussi en version imprimé pour plus d'originalité ! Nous proposons le motif Avoine ainsi que le motif Punto. Pour savoir combien coûte le verre dépoli, restez, on verra cela juste un peu plus bas.

Le verre feuilleté

Le verre feuilleté est un verre de protection anti-effraction vous proposant un confort acoustique incroyable. Si vous êtes à la recherche de confort dans votre habitation au quotidien, le verre feuilleté est fait pour vous. C'est un verre idéal pour la réalisation de toutes vos fenêtres, portes fenêtres, vérandas, cloison, faux plafond, mobilier, verrières et puits de lumière. Ce vitrage a été avant tout conçu pour la sécurité des habitants de votre habitation !

Verre feuilleté de sécurité

LES PRINCIPAUX AVANTAGES :

  • Il s'agit d'un verre conforme aux exugences des normes constructives
  • Composé d'un film PVB, le vitrage de sécurité participe à votre confort au quotidien, en effet, l'isolation acoustique sera renforcée
  • Plus résistant qu'un simple vitrage, il dissuade des potentielles tentatives d'effraction
  • En cas de casse, le verre ne se brise pas mais il reste accroché au film PVB, limitant ainsi le risque de blessure graves
  • Enfin, sa transmission lumineuse est un atout considérable pour votre confort et votre bien-être

Notre gamme de verre feuilleté est disponible dans de nombreuses épaisseurs pour parfaire tous vos besoins. NOTER aussi que le vitrage feuilleté peut aussi servir pour monter un double vitrage. Il apportera à celui-ci, une isolation phonique et une résistance supplémentaire !

Le verre imprimé

Les gammes de verres imprimés sont obtenus par un laminage de la coulée de verre entre deux cylindres. Ils présentent ainsi une face lisse et une face imprimée. Ces vitrages permettent de préserver l’intimité tout en laissant passer la lumière. Selon l'imprimé choisi, le verre empêche de voir clairement à travers même si l'on distingue des silhouettes ou ombre à travers. Il est notamment très utilisé pour la création de paroi de douche, porte intérieur, ou encore cloison pour séparer deux pièces distinctes !

Verre imprimé martelé

LES PRINCIPAUX ATOUTS :

  • Son imprimé vous préserve des regards indiscrets tout en vous procurant un maximum de lumière naturelle
  • Une véritable solution décorative qui vient apporter modernité et élégance à votre intérieur. Elle s'intègre aussi bien dans une pièce intérieure moderne que dans une pièce plus intimiste où l'on recherche la tranquillité.
  • Enfin, notez que le verre imprimé est très facile à entretenir sur le long terme. Un chiffon et un peu de savon suffisent pour lui redonner toute sa brillance.

Le verre imprimé est disponible dans de nombreux motifs afin de satisfaire tout type de demande. retrouvez notamment le verre cathédrale, G200, antique, delta, martelé, ou encore chinchilla... Que vous ayez une maison moderne, ancienne ou contemporaine, vous trouverez forcément le verre imprimé qui correspond à votre besoin ainsi qu'à votre envie ! Jetez un coup d'oeil sous nos rubriques pour voir nos différents imprimés et nos différents prix !

Le verre laqué

Le verre laqué est un verre obtenu suite à l'application d'une peinture organique sur l'une des faces du vitrage. Cette opération permet d'offrir une finition unique brillante et opaque ! Très habillé, le vitrage laqué est un outil de décoration mais pas seulement, il est notamment très utilisé actuellement pour les crédences de cuisine. En effet, il présente de nombreux avantages techniques et esthétiques. Il est idéal pour fabriquer une crédence en verre, un habillage de porte de placard, un fond de hotte, une tablette en verre ou un habillage mural.

Verre laqué noir

SES PRINCIPAUX AVANTAGES :

  • Très élégant, le verre laqué constitue une décoration à part entière de votre espace intérieure. Son côté brillant vient illuminer la pièce !
  • Très résistant, le verre laqué a subi un processus thermique précis qui lui confère une solidité à toute épreuve ainsi d'une grande résistance à la chaleur. Il convient parfaitement dans une cuisine ou même une salle de bain.
  • Une possibilité infinie, en effet le verre laqué existe dans de nombreuses couleurs afin de pouvoir répondre aux attentes de chaque personne et s'insérer facilement dans tout type de décoration intérieure

Le verre laqué est proposé dans de nombreuses couleurs afin que vous puissiez l’intégrer facilement dans n’importe quelle décoration intérieure. Cocon, Urban, Nature, Chic, Lounge, il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances ! Vous le retrouverez en 4 mm et 6 mm pour vos besoins décoratifs !

Le verre miroir

Très particulier, le verre miroir n'est pas seulement un élément de décoration, mais un véritable outil utilisé par ses utilisateurs toute l'année. Il reflète l'espace intérieur dans lequel il se trouve et vient procurer une sensation d'espace plus grand. Il est idéal dans des petites pièces ou des pièces sombres avec peu d'ouverture sur l'extérieur. Un miroir est fabriqué sans substance toxique. Il participe ainsi au maintien d’un environnement sain, propice au bien-être. Son empreinte écologique a été considérablement réduite, grâce à un travail sur chaque étape de son cycle de vie.

Verre miroir

LES PRINCIPAUX ATOUTS :

  • Une transmission lumineuse optimale, qui participe à votre bien-être au quotidien et souligner vos différents éléments de décoration intérieure
  • Une réflexion de lumière importante, idéal pour les pièces petites ou les pièces sombres avec peu d'ouverture sur l'extérieur
  • Une solution de décoration tendance et design, qui s'intègre aussi bien dans tout type habitations
  • Un produit écoresponsable fabriqué à partir de 30% de verre recyclé (calcin)

Le miroir peut également être teinté, selon les besoins esthétiques souhaités : bronze, gris, vert. Une fois teinté, le miroir paraîtra d'autant plus moderne ! Le verre miroir est disponible de 3 à 6 mm.

Quel est le prix du verre sur-mesure au m² ? Les produits en verre

Et si vous optiez pour un verre sur-mesure ? C'est la promesse que nous vous offrons sur Glassfonster ! Choisir un vitrage sur-mesure a de nombreux atouts ! C'est avant tout un moyen faire vivre votre projet à base de verre simplement et rapidement, puisque vous choisissez de A à Z toutes les caractéristiques de votre vitrage. Ainsi plus besoin de passer des heures à trouver le verre parfait ! Vous pouvez le concevoir vous-même sur notre plateforme en ligne !

Excellent rapport qualité / prix, la fabrication sur-mesure du verre souffre comme de nombreux matériaux en rénovation et travaux de la hausse des prix. Dans ce cas, comment faire pour comparer et choisir son verre en fonction de votre budget ? Il suffit de lire la suite de notre article ! Nous verrons combien coûte le verre en général ! Vous pourrez ainsi trouver le type de verre dont vous avez besoin qui soit aussi compatible avec vos moyens financiers.

Qu'est ce qui va déterminer le tarif d'un verre sur mesure ?

Plusieurs critères différencient les verres entre eux, les rendant ainsi plus ou moins onéreux. Découvrez les différentes caractéristiques qui peuvent influencer le prix et le coût de votre vitrage sur-mesure. Vous comprendrez alors combien coûte le verre et pourquoi ce prix.

LE TYPE

Le prix du verre varie selon sa propriété. Ainsi plus le vitrage est technique, plus son prix va augmenter.Un verre simple sera beaucoup moins onéreux qu'un triple vitrage qui va nécessiter plusieurs étapes et des assemblages. En clair, plus votre vitrage aura des propriétés mécaniques, thermiques, phoniques améliorées et plus il sera onéreux à l'achat.

A NOTER ! Si vous avez un petit budget vous pouvez choisir un simple vitrage et améliorer vous-même ses propriétés mécaniques, thermiques et acoustiques ! En effet, il existe de nombreuses solutions pour les petits budgets ! Et elles sont parfois tout aussi performantes !

L'ÉPAISSEUR

L'épaisseur de verre va également intervenir dans la tarification. Un verre 3 mm sera généralement plus abordable qu'un vitrage de 28 mm, logique ;-)

LA FORME

L'avantage d'un vitrage sur-mesure, c'est justement le sur-mesure ! Il est donc facile de faire une découpe de vitrage à la forme voulue. Bien évidemment, selon la forme et la complexité, la tarification est différente entre un verre rectangle et une verre avec une forme ondulée par exemple. En clair, retenez que plus la découpe souhaitée est complexe et plus elle jouere en votre défaveur sur le prix final du produit !

LA FINITION

Coupe brute, joint bord poli, arête abattue, autant de finition qui ne subissent pas les mêmes modifications du verre. Ainsi selon la finition, le prix du verre évolue à la hausse ou à la baisse en fonction de votre besoin final. ATTENTION ! La finition est souvent négligée et à tort ! Ainsi avant de commander votre vitrage, renseignez-vous au preès de notre expert pour savoir quelle finition correspond le mieux à votre projet/ besoin. Et surtout, ne choisissez pas au hasard !

LA SURFACE

Selon le type de verre, les minimums de facturation ne sont pas les mêmes.

Aperçu :

  • Produit dit de base : 0,35 m²
  • Vitrage St Just : 0,20 m²
  • Les feuilletés et trempés : 0,50 m²
  • Emalit, Sérigraphie : 0,50 m²
  • Double vitrage : 0,50 m²

ET LES SPÉCIFITÉS

Le produit du verre est également concerné par les chutes et les contraintes de rapport largeur/longueur qui entraine des majorations (Exemple d'un miroir sur mesure avec un rapport de 8,soit 200mm*1600mm) ou encore les grands volumes ou à l'inverse les petits volumes. L'univers de la vitrerie est vaste et complexe.

Combien coûte un verre de manière générale ? On vient justement de voir que ce n'est pas possible de faire une estimation du prix sans idée précise de votre projet. En effet, de nombreux facteurs rentrent en compte dans le calcul du tarif final ! Il convient alors de regarder verre par verre. Nous verrons donc dans la section suivante combien coûte le verre qui correspond à votre besoin ! Vous aurez ainsi une approximation ! Il faudra ensuite tenir compte des éléments cités ci-dessus qui viendront baisser ou augmenter le prix final de votre création sur-mesure en verre.

Prix du verre simple vitrage clair au m² - Quel tarif pour une découpe d'un vitrage classique sur-mesure ?

Le verre clair standard est un verre transparent très esthétique qui présente des qualités optiques accrues. Grâce à lui, vous aurez un meilleur rendu des couleurs dans votre habitation. Il est disponible de 3 mm à 19 mm et retrouvez-le au meilleur qualité/prix sur Glassfonster ! Pour un verre clair de qualité, comptez entre 30 et 225 euros le m2 en fonction de l'épaisseur choisie. Plus votre épaisseur est grande et plus le prix sera élevé. 

Prix du verre trempé au m² - Combien coûte un vitrage en verre trempé sur-mesure ?

Vous pouvez acheter et trouver le verre trempé sur-mesure de votre choix sur Glassfonster. Expert du vitrage sur-mesure, notre gamme de verre sécurité vous permet de choisir votre verre trempé sécurit avec l'assurance d'une qualité irréprochable. Nous proposons le verre trempé d'épaisseur 4 mm à 12 mm. En fonction de l'épaisseur dont vous avez besoin, le verre trempé au m2 vous coutera entre 72,5 euros et 315 euros. Découvrez notre large gamme de choix ! 

Prix du verre feuilleté au m² - Comment obtenir le montant d'un vitrage feuilleté ?

Le verre feuilleté est un verre de protection anti-effraction vous proposant un confort acoustique incroyable. Si vous êtes à la recherche de confort dans votre habitation au quotidien, le verre feuilleté est fait pour vous. Sélectionné par nos experts pour sa qualité, retrouvez le verre feuilleté au meilleur prix ! Disponible dans de nombreuses épaisseurs, obtenez un devis gratuit en fonction de votre projet pour connaître le prix de votre futur projet. Prévoyez un budget de 69 à 480 euros au m2 en fonction de votre besoin.

Prix d'un miroir sur mesure au m² - Quel frais prévoir pour un miroir ?

À la recherche d’un miroir sur-mesure de qualité fabriqué en France, d’une découpe soignée et d’un prix bas ? Alors les miroirs sur-mesure Glassfonster sont faits pour vous. En effet, nous sélectionnons les meilleurs verres et vitrages pour nos clients ! Disponible en 4mm, 5mm et 6 mm, le verre miroir est un excellent choix décoratif qui vous permet de garder toute la luminosité dans votre intérieur. Comptez entre 54 et 120 euros pour 1 m2 de miroir clair. 

Coût d'un verre dépoli au m2 - Combien coûte le verre dépoli ?

Nous proposons le verre dépoli dans de nombreuses tailles et sur-mesure afin qu'il puisse répondre à tous vos besoins et s'adapte à tout type de projet. Placé dans votre salon, votre salle de bain ou encore votre chambre à coucher, très élégant le verre effet satiné viendra habiller discrètement et simplement votre pièce intérieure pour la rendre plus agréable et plus lumineuse. Pour un projet à base de vitrage dépoli, prévoyez un budget compris entre 78 euros et 161 euros en fonction de l'épaisseur ! Notez que plus l'épaisseur est importante et plus le prix varie à la hausse. 

Tarif d'un verre imprimé au m2 - Quel montant prévoir ?

Les verres imprimés sont d’excellent choix qui vous permet de préserver votre intimité tout en laissant passer la lumière dans votre pièce intérieure. Glassfonster propose de nombreux imprimés afin de satisfaire toutes les demandes.La multitude de verres imprimés disponibles sur Glassfonster ont été choisis spécialement pour leurs caractéristiques par notre expert. De plus ils sont fabriqués en France et proposés à un prix plus qu’abordable. En fonction de l'imprimé choisi et de l'épaisseur voulue, prévoyez un budget de 15 à 135 euros. Noter aussi que le verre imprimé est disponible en 4 mm, 6 mm et 8 mm.

 

Vitrage laqué - Quel prix au mètre carré pour un verre laqué ?

Le verre laqué est un verre coloré brillant et élégant. Il trouve parfaitement sa place dans votre décoration intérieure, mais pas seulement… Il convient pour le mobilier, les portes, cloisons, ainsi que crédences de cuisine. Vous retrouvez le verre laqué en 4 et 6 mm sur Glassfonster. Disponible, dans de nombreux coloris, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à notre gamme complète de verre laqué pour vos futurs projets intérieurs. Comptez entre 144 et 330 euros le m2 !

Prix des projets verriers au m²

Et si on s'intéressait maintenant à vos projets verriers ? Car en effet, le prix du verre est une chose, mais il ne faut pas oublier que d'autres frais peuvent s'ajouter à la plaque de verre. Tout d'abord, selon si vous souhaitez faire installer/poser votre projet verrier, il faudra prévoir un budget installation supplémentaire.

Avant de se lancer dans un quelconque projet, il faut au préalable préparer son budget et réfléchir à toutes les dépenses qui peuvent venir s'ajouter à la plaque de verre initiale ! Il arrive qu'il faille prévoir une somme supplémentaire pour la pose ou encore le prix des travaux potentiels. le coût de la pose va varier en fonction de la grandeur de votre création. Ainsi prévoyez un budget plus ou moins important pour cette dépense. vous pouvez aussi vous renseigner auprès de poseurs et installateurs présents dans votre région. Beaucoup propose des devis gratuits.

Enfin, si vous souhaitez réaliser un projet précis vous-même de A à Z vous aurez peut-être besoin d'autres matériaux, pensez à les prévoir à l'avance pour que tout soit ok le jour de montage et que votre projet soit clair et précis. Vous pourrez ainsi établir un budget précis et vous saurez combien coûte le verre plus facilement !

Prix au m² d'une vitrine en verre

Le coût de votre projet de vitrine en verre va dépendre du type de verre que vous souhaitez utiliser. Nous vous conseillons pour ce genre d'application d'utiliser du verre feuilleté ou du vitrage trempé. En effet, ce sont des verres plus résistants et sécurisants ! Ils sont donc idéals pour des vitrines plus ou moins importantes en taille. Concernant l'épaisseur, nous vous suggérons de choisir une épaisseur 6 mm pour une vitrine de mobilier intérieur. Vous pouvez tremper à la fois un verre clair et extra clair, de même pour le feuilleté. 

Vitrine cuisine en verre

Enfin, si vous avez un plus petit budget vous pouvez aussi opter pour du verre clair ou du verre extra clair, mais ils ne vous promettent pas la même résistance sur le long terme ! A vous de choisir en fonction de votre besoin ! Si vous avez des enfants en bas âge, nous vous recommandons toutefois le verre trempé ou feuilleté. Ils seront plus sécurisants, puisque en cas de casse, il se brise en tout petits morceaux et limite le risque de blessure grave.

  • Prix du verre clair simple au m2 : 40 euros
  • Prix du verre extra clair au m2 : 110 euros
  • Coût du vitrage trempé au m2 : 169 euros
  • Coût du vitrage feuilleté au m2 : 69 euros

Enfin pour plus d'esthétique, vous pouvez aussi opter pour un verre clair teinté trempé ou non ! En bref, comptez entre 69 et 169 euros pour 1m2 de vitrage pour vitrine intérieure.

Prix au m² d'une dalle de sol en verre

De plus en plus innovant, le verre est désormais utilisé pour des dalles de sols. Nous avons créé un produit spécial dalle de sol en verre pour vous éviter de vous perdre parmi les différents types de verre. En effet, il faut un verre très résistant, pour vous garantir une sécurité et une protection sur le long terme.

Dalle de sol en verre

La dalle en verre de la gamme LITE-FLOOR Saint-Gobain est conçue pour réaliser des dalles de plancher et des marches d'escalier. Composée d'au moins trois feuilles de verre assemblées par plusieurs films de polyvinyle butyral. Elle est constituée d'au moins deux composants verriers porteurs ainsi que d'un composant verrier de protection. Son épaisseur de 38 mm est idéale et Comptez environ 768 euros le m2 pour une dalle de sol de qualité.

Coût au m2 d'une crédence de cuisine

Elément incontournable de votre cuisine, la crédence de cuisine se décline dans de nombreux matériaux et se retrouve en verre dans de nombreux habitats ! Mais quel verre utilisé pour une crédence de cuisine résistante ? Plusieurs options s'offrent à vous. En effet, vous pouvez choisir le verre laqué, le verre clair teinté, le verre imprimé et le verre miroir teinté à condition qu'ils soient trempés !

Crédence de cuisine en verre

Il est indispensable que votre crédence soit en verre trempé, mais pourquoi ? Tout simplement car celui-ci a subi un processus thermique intense lors de sa fabrication, qui lui permet d'être 5 fois plus résistant qu'un verre standard mais qui promet aussi une résistance à la chaleur ! Chaleur à laquelle nous sommes tous confrontés dans une cuisine à cause des plaques de cuisson ou encore des plats chauds. Enfin nous vous conseillons une épaisseur comprise entre 4 mm et 6 mm

  • Prix au mètre carré du verre laqué : entre 144 et 170 euros (disponible dans de nombreuses couleurs)
  • Tarif du verre clair teinté trempé au m2 :entre 190 et 270 euros ( existe en vert, bronze et gris)
  • Verre imprimé trempé, tarif au m2 : le trix peut varier en fonction du motif choisi, mais comptez entre 180 et 349 euros pour 1m2
  • Coût d'un verre miroir teinté au m2 : environ 115 euros

Prix au m2 d'une paroi de douche en verre

Vous souhaitez refaire votre paroi de douche ou paroi de bain mais vous ne savez pas quel verre choisir ? Et combien coûte le verre pour paroi de douche ? On vous éclaire ! Pour concevoir une paroi de douche esthétique, et résistance, deux choix s'offrent à vous ! Vous pouvez utiliser le verre clair ou le verre extra-clair ! Enfin noter qu'il est fortement recommandé de choisir un vitrage trempé ! Mais surtout pas feuilleté ! En effet, l'eau et le vrre feuilletée ne font pas bon ménage.

Paroi de douche en verre

Enfin si vous recherchez un vitrage qui vous préserve des regards indiscrets, vous pouvez aussi vous tourner vers du verre verre imprimé, sablé, ou dépoli. Toutefois, l'imprimé doit être sur la face extérieure et le verre doit être trempé. Nous conseillons pour tous vos projets de parois de salle de bain de prendre une épaisseur de 8 mm.

  • Coût du verre trempé au m2 : 229 euros
  • Coût du vitrage dépoli au m2 : 110 euros
  • Prix au mètre carré du verre imprimé trempé : 379 euros 

Une vitre sur-mesure pas cher, est-ce possible ?

Oui ! Tout simplement, en s'affranchissant des intermédiaires. En prenant directement en provenance du fabricant, vous évitez les différentes marges prélevées par les entreprises qui agissent dans le processus. Pour savoir combien coûte le verre dont vous avez besoin, vous devez prendre en compte tous les critères cités dans cet article et voir comment vous pouvez faire baisser le prix de votre création. Ce peut être en utilisant un type de verre moins cher que prévu, en choisissant une épaisseur moindre ou encore et diminuant la surface totale de votre vitrage. En bref, nous pouvons seulement vous conseiller de réaliser votre projet sur Glassfonster. La découpe de votre verre est entièrement personnalisable en fonction de votre demande et c'est ce qui vous permettra de l'obtenir au meilleur rapport qualité /prix !

A NOTER ! Glassfonster n'est pas seulement un site de vitrage en ligne ! C'est bien plus que cela ! En effet, c'est en réalité un service conseils d'experts disponible de l'idée à la pose de votre projet en passant par sa création mais aussi par ses potentiels casse, etc,.. Glassfonster sera toujours là pour vous accompagner et vous aiguiller vers les meilleures solutions en fonction de votre projet mais aussi de votre budget ! C'est ce qui fait de nous un service assistance unique en France ! L'idée n'est donc pas de savoir combien coûte le verre ? Mais de savoir tout ce dont vous bénéficiez en achetant ce verre à un prix donné ! Vous verrez que le meilleur rapport qualité/ prix se trouve sur Glassfonster !

Ainsi, n'hésitez plus ! Foncez découvrir tous nos types de verres et concevez simplement en simplement quelques clics votre futur projet d'aménagement ou de décoration en verre sur-mesure. Vous verrez combien coûte le verre sur notre site e-commerce. Enfin, nous vous accompagnerons dans votre création sur-mesure de A à Z !

Produit ajouté pour comparer.