Pourquoi utiliser l’argon dans le double vitrage ?

Pour obtenir une vitre avec une excellente isolation thermique, il est essentiel de se tourner vers le double vitrage. En effet, celui-ci est composé de trois dimensions, à savoir une vitre extérieure, un espace d'air et une vitre intérieure. Cet espace est au cœur des propriétés isolantes du vitrage qu’importe que vous preniez du verre clair ou non. Dans cet espace, on y place de l'air ou du gaz que l’on appelle Argon. Mais pourquoi ? Ainsi, nous allons voir ensemble pourquoi utiliser l’argon dans le double vitrage ?Vous serez alors ce que ça signifie au moment de passer à l’achat ?

Qui a-t-il à la place de l’argon ?

Le double vitrage est isolant grâce à cet espace entre les deux plaques de verre. De ce fait, il protège de la température extérieure, mais agit aussi comme isolant phonique. Toutefois, l’argon n’est pas ce qui s’y trouve à la base. La plupart des doubles vitrages sont constitués d’une simple couche d’air qui est un excellent isolant. De cette manière, les coûts de la vitre sont réduits et vous avez quelque chose qui fonctionne très bien.

schema gaz argon double vitrage

Les propriétés de l’argon dans le double vitrage

Cependant, on souhaite parfois un double vitrage encore plus isolant que la moyenne. C’est le cas des ITR pour Isolation Thermique Renforcée. Dans ces vitres, on va remplacer l’air par le gaz argon. Celui-ci est beaucoup plus onéreux, mais est un meilleur isolant thermique. De ce fait, le double vitrage ITR est le meilleur du marché quand il s’agit de vous protéger de la fraicheur de l’hiver ou de la chaleur de l’été. Maintenant, nous vous invitons à vous rendre sur Glassfonster.fr pour votre vitrage sur-mesure.

À retenir

En somme, nous venons de voir pourquoi placer de l’argon dans un double vitrage. Celui-ci est donc beaucoup plus isolant que l’air. Nous espérons ainsi que vous avez mieux compris le principe du double vitrage ITR. vous pouvez notamment retrouver notre article que détaille et explique précisément ce qu'est l'ITR, nommé aussi le vitrage à isolation renforcée.