Info depuis le 21/05/2024 - Commande et Retrait uniquement en magasin à Tournus (71)

Picto retrait

Retrait à Tournus

Un accompagnement de A à Z

Picto tchat en ligne

Assistance unique

Des vrais humains sur le tchat ça change !

Picto paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire / PayPal / Paypal 4 fois

Picto expert vitrage

Experts vitrages

Plus de 100 types de verres disponibles

Optez pour une douche italienne sans porte pour votre salle de bain
Clause de non-responsabilité

Vous pouvez trouver des liens et des produits dans nos articles. Nous commercialisons des produits verriers, vitrages, doubles vitrages, miroir et accessoires de ce fait vous pouvez trouver des liens vers nos produits mais également vers des partenaires.

La douche est une pièce sur laquelle de nombreuses personnes mettent une grande attention. C'est un espace où le confort doit régner lors d'un bain. La douche à l'italienne est un concept qui séduit plus d'un. Il confère à la salle de bain un côté esthétique plus raffiné. Toutefois, avant de faire l'installation d'une douche à l'italienne, il faut maîtriser certains paramètres. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre salle de bain. Découvrez les raisons pour lesquelles il faut opter pour une douche italienne sans porte.

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne est un concept mis en place pour les salles de bains. C'est un espace équipé qui a connu de nombreuses améliorations comparativement aux concepts classiques. Il s'agit d'une douche plain-pied qui apporte un design des plus agréables à cette pièce de la maison. La salle de bain est rendue par conséquent plus moderne en raison des accessoires qui y sont associés. En effet, la douche à l'italienne sans porte se distingue par son esthétique, mais aussi par l'absence du bac receveur. Celui-ci est plutôt inséré directement au pied du plancher de la salle de bain. 

Dans sa conception, une paroi de douche sans porte peut être intégrée dans le but de réduire les produits d'eau. Il est possible de choisir une catégorie précise de verre à partir de laquelle elle sera mise en place. La douche à l'italienne sans porte est carrelée du mur au sol. La robinetterie et les autres accessoires contribuent à la beauté de l'œuvre dans son ensemble.

Douche à l'italienne

Pourquoi opter pour une douche italienne sans porte ?

Le recours à une douche italienne sans porte est fait en raison d'un bon nombre d'apports. Ce qui incite beaucoup plus son installation dans les salles de bains.

Les avantages

Avantages douche à l'italienne

Le premier avantage d'une douche italienne sans porte est l'accessibilité. En effet, elle est conçue de sorte que les personnes de tout âge, même avec un fauteuil roulant puissent y accéder. Ceci est rendu plus facile par les marches qui ont été supprimées dans la conception. Pour entrer dans la douche, pas besoin de réaliser de grands efforts. Ensuite, du point de vue esthétique une grande qualité a été mise en place. Les receveurs, les évacuations et le siphon sont camouflés.

Cette douche entre parfaitement dans la décoration faite dans la chambre. La facilité de l'entretien est également un atout dont elle dispose. La surface étant plane, nettoyer est tout sauf problématique et peut se faire avec du vinaigre blanc et des produits spécifiques. Pour finir elle s'adapte à une salle de bain petite ou grande et même une douche rectangulaire ou circulaire.

Les inconvénients 

Inconvenient douche à l'italienne

L'un des inconvénients majeurs de la douche italienne sans porte est le manque d'intimité. Lors de votre bain, quelqu'un qui passe peut vous voir. Pour limiter cela, vous pouvez installer une paroi de douche opaque ou fumée. Elle peut être pivotante, plainte, coulissante ou battante. Le second inconvénient est l'exposition aux éclaboussures issues de la baignoire. 

À la longue, elles vont laisser des moisissures et du calcaire sur le carrelage ou la paroi vitrée. Il faut donc un traitement anticalcaire le plus souvent possible pour éviter ces nuisances. Pour finir le coût à débourser pour obtenir une douche italienne sur-mesure est assez conséquent.

Douche à l'italienne sans porte

Quelles conditions pour installer une douche à l'italienne sans porte chez soi ?

Pour installer une cabine de douche italienne, il faut impérativement qu'un nombre de conditions soit réunies. C'est d'ailleurs ce qui va assurer la réalisation de l'œuvre avec un résultat probant. La première condition est de pouvoir creuser facilement dans le sol suivant une bonne profondeur. Cela permettra d'installer le système d'évacuation de l'eau, mais aussi le bac à douche. Ce sont des éléments essentiels qui participent à l'obtention de cette salle de bain moderne

Ensuite, il faut réussir à avoir un raccordement avec la colonne d'évacuation de eaux usées du logement. Sans quoi, les bains ne pourront pas être possibles. L'espace disponible pour l'installation de la douche doit avoir un grand pouvoir d'étanchéité. Pour la simple raison que l'installation sera constamment exposée à de l'eau pouvant la fragiliser. Lorsque toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez installer la douche à l'italienne sans porte dans votre maison.

Bien choisir son vitrage pour une douche à l’italienne sans porte

Le vitrage fait partie des éléments qui donnent de la valeur à une douche italienne sans porte. Ainsi, il convient de faire un choix judicieux parmi les différents modèles qui existent.

Le verre clair, pour une paroi classique 

Le verre clair est un vitrage des plus classiques qui peut être installé dans une douche à l'italienne. Il s'agit d'une paroi transparente qui fait preuve de sobriété dans la salle de bain. Le verre clair donne une visibilité sur la douche et la baignoire tout en empêchant l'eau de la traverser. La transparence dont il fait preuve permet de remarquer la moindre trace de tâche ou de calcaire.

Image verre clair

Paroi de douche fixe sur-mesure en verre clair trempé 8mm avec traitement anti-calcaire

Le produit idèal pour votre salle de bain !

LES POINTS FORTS

Ultra-résistant

Discret / Neutre

Toutes tailles / Sur-mesure

Verre de sécurité

Le verre extra clair pour une paroi qui reflète la lumière

Le verre extra clair est une variante du vitrage précédent. Il est également adapté pour une douche à l'italienne sans porte. C'est un type de verre qui laisse la lumière envahir la salle de bain. 

Image verre extra-clair

Paroi de douche fixe sur-mesure en verre extra-clair trempé 8mm avec option traitement anti-calcaire

Le produit idèal pour votre salle de bain !

LES POINTS FORTS

Ultra-résistant

Ultra-transparent

Toutes tailles / Sur-mesure

Verre de sécurité

Le verre imprimé pour une salle de bain originale 

Le verre imprimé permet à votre salle de bain d'avoir un aspect plus personnalisé. C'est un vitrage qui sort des modèles classiques. Il s'agit d'un verre sur mesure qui bénéficier de quelques décorations. C'est une touche qui rend la pièce plus agréable à regarder.

Douche à l'italienne imprimé

Le verre dépoli pour une salle de bain intimiste

Le verre dépoli est un écran de baignoire qui est de nature opaque. De cette façon, le bain peut se prendre en toute intimité. L'épaisseur du verre peut être choisie selon vos envies et l'espace qui est disponible.

Image verre dépoli acide

Quelle dimension douche italienne sans porte ?

Dimensions douche à l'italienne

L'installation d'une douche italienne sans porte nécessite évidemment la prise de dimensions. Qu'il s'agisse d'une grande ou une petite salle de bain, cet exercice se doit d'être fait. Il n'y a pas de dimensions exigées, mais des mesures sont recommandées par les professionnels. Une douche italienne sans porte peut être conçue entre 80 et 200 cm. En dehors de ce standard, l'installation est beaucoup plus complexe.

Quelle longueur de paroi de douche pour éviter les éclaboussures ?

La paroi de douche en dehors d'assurer l'intimité, permet d'éviter les éclaboussures lors du bain. Pour arriver à cette fin, il faut que l'accessoire utilisé ait la taille idéale. La paroi d'une douche doit mesurer entre 1m40 et 1m60. Cette dimension s'applique lorsqu’elle est fixe ou mobile dans la salle de bain. De cette façon, vous avez toutes les garanties de ne pas avoir des éclaboussures sur le carrelage du sol ou du mur. Le choix de la meilleure taille peut se faire de concert avec le professionnel qui a effectué les travaux d'installation de la douche italienne sans porte.

Quel coût pour faire installer une douche à l'italienne ?

Picto tarif douche à l'italienne

Pour faire une douche à l'italienne, il faut prévoir une somme minimale de 500 euros. Cette somme peut rapidement grimper autour de 5000 euros en fonction du modèle et de la livraison incluse. L'installation de la douche italienne sans porte nécessite plus de dépenses que celle traditionnelle. Ce coût élevé est dû notamment à la mise en place des receveurs, du système d'évacuation sans oublier le revêtement mural

À ces éléments s'ajoutent la colonne de douche, l'outillage nécessaire et la main d'œuvre. Il est donc nécessaire de prévoir un budget conséquent pour avoir une douche à l'italienne sans porte chez vous.

Révisions

Dernière révision en date du 01/06/2023

  • Ajout de la clause de non responsabilité
  • Ajout tableaux produits