Info depuis le 21/05/2024 - Commande et Retrait uniquement en magasin à Tournus (71)

Picto retrait

Retrait à Tournus

Un accompagnement de A à Z

Picto tchat en ligne

Assistance unique

Des vrais humains sur le tchat ça change !

Picto paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire / PayPal / Paypal 4 fois

Picto expert vitrage

Experts vitrages

Plus de 100 types de verres disponibles

La paroi de douche verrière pour une salle de bain originale
Clause de non-responsabilité

Vous pouvez trouver des liens et des produits dans nos articles. Nous commercialisons des produits verriers, vitrages, doubles vitrages, miroir et accessoires de ce fait vous pouvez trouver des liens vers nos produits mais également vers des partenaires.

La paroi de douche verrière est aujourd'hui considérée comme la garantie d'un design moderne et élégant pour une salle de bain. Elle offre la possibilité de créer une impression d'espace ouvert et protège la zone de douche des éclaboussures d'eau. Pour convenir à toutes les salles de bains, les fabricants mettent en place des options de personnalisation et différents styles de parois. Pour choisir la meilleure paroi de douche pour votre salle de bain, il est essentiel d'avoir suffisamment d'informations. On vous en dit plus ici.

Qu’est-ce qu’une paroi de douche verrière ?

Une verrière de douche est un panneau en verre spécialement conçu pour séparer la douche de la salle de bain. Si vous choisissez d'en installer, elle peut être fixée au mur, au plafond ou encore à un rail. Dans la salle de bain, la paroi de douche verrière offre un impressionnant résultat esthétique et permet de mieux exploiter l'espace. C'est l'accessoire à utiliser pour avoir une douche moderne et authentique. Les verrières de douche permettent de bénéficier de nombreux avantages qui sont aussi importants les uns que les autres. 

Premièrement, elles servent à mettre en place une séparation visuelle entre la douche et la salle de bain. De plus, elles sont idéales pour laisser passer la lumière. L'espace créé devient alors plus lumineux et surtout devient plus spacieux. Les avantages d'une douche en verre ne se limitent pas là. La verrière de douche est facile d'entretien et son nettoyage est ce qu'il y a de plus facile. Il suffit de l'essuyer à l'aide d'un chiffon humide pour qu'elle soit à nouveau propre. 

En termes de design, les verrières sont très flexibles et disponibles en plusieurs styles différents. Vous pourrez ainsi retrouver des styles allant des verrières en verre clair aux verrières en verre trempé teinté. Elles sont surtout personnalisables de sorte à s'adapter à toutes les tailles et formes de salles de bain.

Toutefois, de nombreux inconvénients existent lorsque vous choisissez d'utiliser une paroi de douche verrière. Les parois en verre sont généralement plus coûteuses que les rideaux de douche traditionnels ou les parois de douche en plastique. L'autre inconvénient avec les verrières de douche est qu'elles peuvent être plus fragiles que d'autres options de séparation de douche.  Le risque de les voir se briser si elles sont mal installées ou si elles subissent des chocs importants est élevé. 

Paroi de douche verrière

Les différents styles de parois de douche verrière

Il existe plusieurs styles de parois de douche en verre qui peuvent s'adapter à tous les besoins et à tous les goûts. Ainsi, selon vos préférences ou la configuration de votre salle de bain, vous pourrez choisir celle qui convient le mieux. 

La paroi de douche verrière fixe 

La paroi de douche verrière fixe est tout simplement un panneau en verre maintenu sur un mur ou une structure de douche. C'est une option assez utilisée pour les salles de bains, car elle  permet d'avoir une séparation de la zone de douche tout en laissant passer la lumière. 

Mieux encore, elle offre l'impression d'une pièce beaucoup plus spacieuse. Les parois de douche en verre fixe peuvent être conçues avec différents types de verre. Le verre trempé ou encore le verre de sécurité sont les plus appréciés pour avoir une durabilité accrue.

Paroi de douche verrière fixe

La paroi de douche verrière coulissante

La paroi de douche verrière coulissante se fixe sur un rail, qui sert à coulisser le panneau pour faciliter l'accès à la douche. C'est l'option de paroi de douche la plus adaptée pour les salles de bains de petite taille. Elle permet notamment d'économiser de l'espace grâce à la possibilité d'ouverture et de fermeture de la zone de douche. La paroi de douche verrière coulissante peut aussi être fabriquée à partir de types de verre variés. Elle peut bénéficier de différentes finitions tels les poignées ou les boutons qui viennent simplifier son ouverture et sa fermeture.

Paroi de douche coulissante

Vous hésitez entre paroi de douche traditionnelle, paroi de douche à l'italienne ou paroi de douche verrière ? Découvrez les meilleures parois de douches pour votre salle de bain ! Un guide complet pour vous aider à choisir la meilleure douche en fonction de votre espace et vos préférences.

La paroi de douche verrière en verre sur-mesure

La paroi de douche verrière sur-mesure est spécialement fabriquée pour correspondre aux dimensions et aux besoins de votre salle de bain. La paroi de douche en verre est faite sur commande pour s'adapter de façon parfaite à l'espace disponible, mais aussi pour les exigences de design de votre salle de bain. Elle peut surtout être personnalisée avec des options de finition diverses. 

Il est important de noter que les parois de douche sur-mesure peuvent être plus coûteuses que les parois de douche standard, car elles nécessitent un travail de fabrication plus spécifique et détaillé. Cependant, les parois de douche sur-mesure peuvent offrir une solution plus esthétique et pratique. 

Paroi de douche sur-mesure

Quel vitrage pour une paroi de douche verrière ?

Vous pourrez retrouver plusieurs types de vitrage pour une paroi de douche verrière. Chacune a ses spécificités et vient répondre à certains besoins ou des préférences particulières. En cas de doute, l'aide d'un professionnel sera la meilleure alternative pour faire le bon choix. 

Le vitrage clair 

Le vitrage clair est un type de verre transparent qui protège efficacement l'intimité tout en laissant de la place à la lumière naturelle. Pour les parois de douche verrière, il permet de créer un espace lumineux et ouvert, mais discret. On le retrouve en différentes épaisseurs et il peut être amélioré pour résister aux chocs ou aux rayures. 

Pour le rendre plus résistant, c'est le verre trempé qui est couramment utilisé. Le vitrage clair que vous choisirez doit nécessairement respecter les normes de sécurité en la matière. L'objectif est tout simplement d'éviter tout risque de bris de verre. 

Image verre clair

Le vitrage extra clair 

Le vitrage extra clair augmente la transmission de la lumière naturelle. Pour sa fabrication, ce sont des matériaux de haute qualité qui sont utilisés. Ils visent à garantir un faible taux de transmission de la lumière et une réduction de la réflexion. Il est assez résistant aux différents aléas et est aussi plus cher que les autres types de verres disponibles. Ici aussi, vous devez vous assurer que le vitrage extra clair sélectionné respecte les normes de sécurité.

Image verre extra-clair 

Le vitrage dépoli

Le vitrage dépoli est une catégorie de verre mat qui est traité pour réduire la réflexion de la lumière et améliorer la discrétion. Le vitrage dépoli est fabriqué à partir de verre trempé dont l'objectif principal est la résistance aux chocs et à la flexion. Un traitement spécial peut encore lui permettre d'être plus résistant. Son prix de vente est en général moins élevé que les autres types de verres. 

Image verre dépoli acide

Combien coûte une paroi de douche verrière ?

Picto prix paroi de douche

De nombreux facteurs peuvent influencer le coût d'une paroi de douche verrière.  Il s'agit notamment des matériaux utilisés, des dimensions de la paroi, des options de personnalisation et la région dans laquelle vous habitez. En général, il faudra débourser quelques centaines d'euros pour une paroi de douche verrière en verre trempé pour une petite salle de bain.

Pour une paroi de douche verrière sur mesure pour une grande salle de bain, il faudra quelques milliers d'euros. Si des options de personnalisation telles que des poignées de porte en acier inoxydable et des joints à profil élevé s'ajoutent, le coût peut être encore plus important. Il est important de noter que le coût final dépendra énormément des spécificités de votre projet. Demander un devis vous permettra donc d'avoir un coût précis et exact pour votre projet. 

Installation d’une paroi de douche verrière : le guide étape par étape

L'installation d'une paroi de douche verrière est une procédure assez délicate. Elle doit se faire en plusieurs étapes pour un résultat optimal. 

Mesurer la paroi de douche

Picto mesurer votre verrière

La principale étape pour installer une douche verrière consiste à prendre les mesures correctes de la paroi de douche. La prise de mesures peut se faire en seulement quelques étapes simples. Commencez par mesurer la longueur de la paroi de douche à l'aide d'un mètre ruban. Prenez ensuite note de la mesure et faites-en de même pour la largeur et la hauteur. Vérifiez que les angles de la paroi de douche sont droits en utilisant un niveau à bulle. 

Si au cours des vérifications vous vous rendez compte que les angles ne sont pas droits, mesurez-les séparément. Vous en tiendrez alors compte au moment d'effectuer votre achat. Prenez en compte les éventuels obstacles tels que les robinets, les interrupteurs, les prises électriques et autres. 

Commander directement en ligne, votre paroi de douche verrière sur-mesure

Picto commande en ligne

Vous avez la possibilité de commander directement en ligne une paroi de douche verrière sur-mesure.  Une occasion pour personnaliser votre paroi de douche en fonction de vos besoins et de vos goûts. Il existe plusieurs sites internet spécialisés dans la vente de parois de douche verrière sur-mesure.

 Vous trouverez en général un configurateur en ligne pour vous aider à créer votre paroi de douche verrière sur-mesure. Utilisez le configurateur en ligne pour créer votre paroi de douche verrière sur-mesure en sélectionnant les options de taille, de matériaux, de style, etc. Vérifiez les spécifications de votre commande pour vous assurer qu'elle correspond à vos besoins et vos préférences.

La pose de votre paroi de douche

Picto pose de la paroi de douche verrière

Pour la pose de votre paroi de douche verrière, vous aurez besoin d'outils tels qu'un niveau à bulle, un perforateur, un mètre ruban, des vis à bois, des chevilles, et des joints en silicone. Vous devrez également vous assurer d'avoir tous les matériaux nécessaires, tels que les profilés en aluminium et les éléments de fixation. 

Dès que votre salle de bain est prête à recevoir le dispositif et que vous avez rassemblé tous les outils et matériaux nécessaires, vous pouvez commencer l'installation de votre paroi. Commencez par l'installation des profilés en aluminium sur les murs, en utilisant les vis à bois et les chevilles pour les fixer le plus solidement possible. Ensuite, placez la paroi de douche verrière dans les profilés et fixez-la en place.

 Après l'installation de la paroi de douche verrière, vérifiez que tous les joints sont propres et que les profilés en aluminium sont alignés. Pour sceller complètement l'installation, mettez du silicone autour des joints. Laissez-le sécher pendant au moins 24 heures avant de commencer à utiliser  la douche. Avant de finir, n'oubliez pas de tester les fuites d'eau dans la salle de bain.  

Entretenir une paroi de douche verrière, les clés de nos experts

Picto entretien de la paroi de douche verrière

L'entretien d'une paroi de douche verrière est une tâche très importante qui vise à prolonger sa durée de vie. Vous devez nettoyer de façon régulière la paroi de douche verrière avec un chiffon propre et sec pour retirer la poussière et les résidus. Dans le cas de tâches plus difficiles à retirer, utilisez un nettoyant doux pour verre ou de l'eau savonneuse diluée. 

L'utilisation des produits chimiques agressifs comme les acides et les produits nettoyants contenant des chlorures est surtout à éviter. Ces produits peuvent endommager le verre ou laisser des traces difficiles à enlever. Essuyez de façon régulière les gouttes d'eau laissées sur la paroi. 

Enfin, les joints doivent être gardés propres et secs pour éviter les fuites et les moisissures. Un entretien de ceux-ci doit donc être fait avec un nettoyant doux pour verre ou de l'eau savonneuse diluée.

Révisions

Dernière révision en date du 01/06/2023

  • Ajout de la clause de non responsabilité