Verres sur mesure et miroir : Guide Ultime

Il peut être parfois difficile de s'y retrouver dans tout ces types de verres sur mesure... Entre le verre feuilleté et le verre trempé, comment savoir quel type de verre sur mesure est idéal ? En quoi le double vitrage peut-il être utile ? Quel type de miroir choisir et selon quels usages exactement ? Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous guider tout au long de cet article !

Les différents types de verres sur mesure

Icône guide

Il existe plusieurs sortes de verres sur mesure. Mais quel vitrage choisir pour quel type de projet ? Quels sont les différents avantages de chaque type de verre ?

1) Faible émissif

Le vitrage faible émissif est parfait pour avoir une température qui est tempérée, et ce, tout au long de l'année. Il n'est conçu que sous forme de double vitrage sur notre plateforme.

Pour rappel, le double vitrage est un assemblage de deux surfaces vitrées qui sont reliées entre elles par un intercalaire. Dans cet intercalaire, il est possible de retrouver de l'air ou un gaz neutre, comme le gaz argon. Le gaz argon est un très bon isolant et permet de beaucoup mieux isoler que de l'air.

Un verre faible émissif est idéal pour bloquer tous les rayons infrarouges qui sont émis par votre chauffage, le tout, en laissant entrer la chaleur du soleil. Ainsi, la température reste dans la pièce en hiver, et vous permet de rester au chaud tout au long de cette période.

Vous pouvez retrouver du double vitrage faible émissif, feuilleté faible émissif, ou encore du double vitrage dépoli faible émissif. Nous allons vous expliquer chacun de ces termes ci-dessous.

2) À contrôle solaire

Un vitrage à contrôle solaire permet de couper une partie de la chaleur émise par le soleil et de son rayonnement. Il convient parfaitement dans l'optique de passer l'été au frais.

Le double vitrage à contrôle solaire, c'est le type de verre parfait pour des fenêtres qui sont positionnées en direction du sud, étant donné qu'il permet d'obtenir une très bonne isolation thermique.

Vous pouvez retrouver ce type de vitrage sous forme de double vitrage à contrôle solaire dépoli. Cela signifie qu'il est composé d'une surface vitrée en verre à contrôle solaire, et d'une autre surface vitrée en verre dépoli acide. Le tout est relié par un intercalaire qui est rempli de gaz argon, un gaz neutre, qui permet l'isolation thermique de votre vitrage.

3) Feuilleté

De son côté, le verre feuilleté est un verre de sécurité. Autrement dit, il s'agit d'un type de vitrage qui convient merveilleusement bien pour garantir la sécurité des biens et des personnes. De ce fait, il permet de limiter le plus possible le moindre risque de coupures, ou encore de blessures graves en cas de casse lors d'un impact.

Image produit verre feuilleté

À propos du verre feuilleté, vous pouvez en retrouver de nombreuses sortes sur notre site internet Glassfonster, comme le double vitrage faible émissif feuilleté par exemple, ou encore le double vitrage à contrôle solaire feuilleté.

Comme son nom l'indique, le double vitrage de contrôle solaire feuilleté contient deux surfaces vitrées. L'une est en verre à contrôle solaire, tandis que l'autre est en verre feuilleté. Ces deux surfaces vitrées sont reliées par un intercalaire rempli de gaz argon.

4) Trempé

Un vitrage trempé est un verre qui possède une sécurité renforcée. En effet, au cours de sa fabrication, le verre a été chauffé au-delà de 600°C pour avoir ensuite été refroidi par convection forcée.

Image produit verre trempé

Le verre trempé permet avant-tout de bénéficier d'une très bonne résistance face aux chocs thermiques. Il a le meilleur rapport qualité / prix. Vous pouvez par exemple retrouver ce type de verre de sécurité directement à l'aide de ce lien.

5) Dépoli

Un vitrage dépoli est souvent très apprécié pour sa capacité d'isolation. En outre, celui-ci, à l'aide d'un traitement qui a été effectué en surface, permet d'avoir de bonnes propriétés d'isolation thermique.

Image produit verre dépoli acide

Ce type de verre permet également de préserver un maximum d'intimité, c'est-à-dire qu'il permet de vous protéger des regards extérieurs pouvant s'avérer indiscrets. À travers ce vitrage, il n'est possible que de percevoir des silhouettes. En bref, il s'agit d'un verre translucide possédant des propriétés d'isolation thermique idéales.

Vous pouvez retrouver sur notre plateforme du double vitrage à contrôle solaire dépoli, ou encore du double vitrage faible émissif dépoli.

6) ... Et bien d'autres encore !

... Comme le verre laqué blanc, qui est un type de verre possédant de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer le fait que vous obtiendrez une décoration unique, tout en ayant une bonne protection.

Image produit verre laqué blanc

En prenant un verre clair laqué blanc, vous bénéficierez d'une surface lisse qui est très facile à nettoyer. Cette couleur a l'avantage de convenir à tout type d'intérieur, tout en donnant une allure très moderne.

Quel miroir choisir ?

Maintenant que vous savez comment choisir le vitrage qui est le plus adapté selon votre type de projet, nous allons également vous guider sur le choix de votre miroir.

1) Le miroir clair

Idéal pour illuminer votre pièce, le miroir clair est un élément de décoration indispensable, qui est aussi pratique qu'esthétique. De ce fait, il permet de refléter parfaitement la lumière naturel dans votre espace de vie.

Image produit miroir rond

Entièrement personnalisable selon vos besoins, il s'adapte aussi bien dans une maison à l'allure vintage que dans une maison moderne un peu plus sobre. Il est majoritairement utilisé pour un hall d'entrée, ou encore pour une chambre, une salle de bain, voir un salon ou un couloir.

2) Le miroir teinté

Image produit miroir mural

Incarnation du bien être et de la lumière, le miroir teinté est idéal pour apporter une solution décorée à votre pièce. Sa décoration tendance et élégante est idéale pour tout type de pièce.

3) Le miroir espion

Véritable trompe l'œil, il vous sera possible d'observer une personne ou autre d'un côté, tandis que de l'autre, il sera impossible de percevoir quoi que ce soit.

Avec le miroir espion, vous pourrez par la même occasion avoir une esthétique et un design incomparable pour votre plus grand bonheur.

Félicitations ! Vous savez désormais quel type de verres sur mesure choisir selon votre projet, tout comme le type de miroir ! Nous espérons que ce guide 2 en 1 vous avez plu !

Produit ajouté pour comparer.