Info depuis le 21/05/2024 - Commande et Retrait uniquement en magasin à Tournus (71)

Picto retrait

Retrait à Tournus

Un accompagnement de A à Z

Picto tchat en ligne

Assistance unique

Des vrais humains sur le tchat ça change !

Picto paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire / PayPal / Paypal 4 fois

Picto expert vitrage

Experts vitrages

Plus de 100 types de verres disponibles

Décorer sa véranda, le guide ULTIME

Aujourd'hui, la véranda n’est plus comme avant, un petit jardin abandonné à la maison, mais elle est devenue une pièce importante dans laquelle on peut se reposer et passer du temps en famille. Elle peut même être un endroit convenable pour votre bureau ou pour la réception des invités. Il est donc très important de penser à décorer la véranda comme on décore n’importe quelle autre pièce de l’intérieur de la maison. Adoptez votre style de décoration préféré pour votre véranda et suivez nos astuces pour rendre cette pièce de la maison prête à vous accueillir chaleureusement.

Ce qu’il faut prendre en considération pour décorer sa véranda

Décorer son intérieur avec son style préféré est très important pour se sentir à l’aise chez soi. La véranda est une pièce essentielle dans la maison et il faut profiter pour la rendre chaleureuse et conviviale, car ce n’est pas tout le monde qui a une véranda à la maison !

Globalement, la décoration se divise en plusieurs parties, en effet, il ne s’agit pas juste de placer des objets de décoration sur des meubles de rangement, mais c’est tout un processus qui comprend plusieurs parties : à partir de la peinture des murs jusqu’à la mise en place des rideaux et des pièces décoratives. Voici les éléments à prendre en considération :

  • le revêtement des murs
  • le revêtement du sol
  • le choix des mobiliers
  • le choix du tapis
  • les plantes et les accessoires de décoration

Pour apporter une harmonie à l’ensemble de votre maison, pensez à peindre les murs de votre véranda avec une couleur dans le même thème que celui des autres pièces. Vous pouvez opter pour du papier peint pour donner une touche personnalisée. Il faut juste choisir une peinture d’extérieur de bonne qualité et résistante.

Pour le sol, la tendance aujourd’hui, c’est le PVC et le vinyle, ces deux-là sont très connus pour leur étanchéité et leurs propriétés isolantes. Ils sont aussi très faciles à poser et à entretenir. Le bois est aussi un excellent choix intemporel pour donner une ambiance chaleureuse à votre véranda.

Le choix du carrelage n’est pas mal aussi puisqu’il est facile à entretenir. Pour rester dans le revêtement du sol, on vous conseille d’acheter un tapis en laine si vous voulez avoir l’impression d’être dans l’une des pièces d’intérieur de la maison. Dans le cas où vous opteriez pour le contraire, c’est-à-dire un esprit outdoor, le meilleur sera de poser un tapis en sisal.

Une fois le revêtement des murs et du sol est terminé, il faut penser à choisir les bonnes pièces de mobilier. Il faut éviter les pièces hautes qui bloqueront la pénétration de la lumière.

Si vous voulez garder l’effet cocon, essayez de faire une harmonie entre des matières chaudes et des couleurs claires comme le bois, le rotin et le bambou. Vous pouvez aussi choisir des meubles aux lignes organiques puis ajouter des plantes dans les coins.

Dans le cas où vous auriez décidé d’avoir une véranda au thème froid aux couleurs de l’aluminium, il est très conseillé d’ajouter des couleurs vives à travers des coussins colorés et de mettre quelques accessoires de décoration sans encombrer tout l’espace.

Concernant la séparation en verre, vous chechez une vitre double vitrage sur mesure prix ? Le choix par excellence pour se protéger du chaud et du froid selon les saisons. 

L’importance de l’éclairage afin de décorer sa véranda

L’éclairage est l’un des éléments clé de la décoration de n’importe quelle pièce. Aujourd’hui, les options d’éclairage sont diverses et vous pouvez opter pour plusieurs styles. Les LED s’adaptent parfaitement avec un style de décoration moderne, surtout si vous avez choisi d’opter pour le thème et la couleur aluminium. Mais si vous voulez rester dans le classique, vous pouvez toujours poser un grand lustre design. Les appliques murales sont très appréciées pour une ambiance chaleureuse, notamment quand le sol est en bois et on veut se sentir comme à l’intérieur de la maison.

Une autre option que vous pouvez envisager, ce sont les guirlandes lumineuses, qui donneront un effet très spécial à votre véranda, surtout pour les petites soirées entre amis ou entre amoureux. C’est aussi idéal pour les petites fêtes. On peut les accompagner de petites bougies disposées un peu partout dans votre véranda à la tombée de la nuit.

Les différents styles de décoration de véranda

Une véranda peut être décorée de n’importe quel style aujourd’hui, il est possible de faire de cet endroit une pièce supplémentaire pour votre intérieur, comme elle peut être considérée comme un endroit pour se reposer et se détendre en plein air.

Le style bohème

Si vous aimez le mélange de couleurs et les différents objets de décoration, vous n’avez qu’à opter pour un style bohème dans lequel vous pouvez accumuler plusieurs accessoires de différentes formes et les assembler dans cette pièce. La véranda sera ainsi le coin de la maison qui résume tous vos voyages et vos souvenirs. N’hésitez pas à ajouter des coussins colorés, un tapis artisanal et des objets à motifs ethniques.

Le style industriel

Le style industriel repose entièrement sur l’utilisation des matériaux bruts comme le béton ciré, le métal et la brique. Vous pouvez par exemple opter pour des meubles à effet aluminium, le sol en PVC, les chaises en métal, etc.

Le style moderne

Qui dit style moderne dit simplicité et minimalisme puisqu’il s’agit d’un style qui privilégie l’épure et l’élégance et surtout la fonctionnalité. Si vous voulez opter pour un style moderne pour votre véranda, utilisez les couleurs neutres comme le noir, le blanc et le beige pour les meubles, les textiles et les murs et ajoutez quelques touches de couleurs vives à travers les coussins ou quelques objets de décoration.

Pensez toujours à privilégier la lumière naturelle à travers les vitres. Vous pouvez vous tourner vers les miroirs pour refléter au maximum la lumière naturelle. Enfin, veillez à ne pas encombrer l’espace de votre véranda pour un visuel net et chic.