Info depuis le 21/05/2024 - Commande et Retrait uniquement en magasin à Tournus (71)

Picto retrait

Retrait à Tournus

Un accompagnement de A à Z

Picto tchat en ligne

Assistance unique

Des vrais humains sur le tchat ça change !

Picto paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire / PayPal / Paypal 4 fois

Picto expert vitrage

Experts vitrages

Plus de 100 types de verres disponibles

Salle de bain avec douche à l'italienne, pourquoi la choisir ?
Clause de non-responsabilité

Vous pouvez trouver des liens et des produits dans nos articles. Nous commercialisons des produits verriers, vitrages, doubles vitrages, miroir et accessoires de ce fait vous pouvez trouver des liens vers nos produits mais également vers des partenaires.

La douche italienne est la grande tendance de ces dernières années dans la conception de salle de bain. Entre élégance et praticité, ce type de colonne de douche est largement apprécié parce qu'il présente de nombreux avantages. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les salles de bains avec douche italienne.

La douche à l’italienne pour une salle de bain aussi pratique qu’élégante

Si la douche italienne est aussi appréciée aujourd'hui pour l'installation de salles de bain, c'est surtout parce qu'elle est simple à entretenir et s'adapte facilement à tous les espaces. C'est une douche moderne, très pratique, mais également séduisante par son design minimaliste. Elle est simple et élégante, ce qui plaît beaucoup aux personnes souhaitant mettre en place une salle de bain moderne. Comparativement à une douche classique, la douche à l'italienne permet de révéler toute la beauté de votre pièce d'eau.

Paroi de douche italienne

Les spécificités de la douche à l’italienne

Picto spécificités douche italienne

L'une des spécificités importantes des douches à l'italienne, c'est qu'elles conviennent aussi bien pour une salle de bain spacieuse que pour une petite salle de bain. Ce type de douche vous permet d'optimiser l'espace de votre pièce d'eau pour pouvoir installer d'autres éléments tels qu'une baignoire. L'autre spécificité de la salle de bain douche italienne, c'est sa facilité à être entretenue. 

Généralement, ce type de douche design dispose de très peu d'angle, ce qui les rend très simples à entretenir. Enfin, il faut noter que l'installation d'une douche italienne moderne peut se faire de différentes façons en fonction du type de salle de bain dont vous disposez. Cela vous permet de trouver facilement celui qui cadre avec vos besoins de décoration. 

Pourquoi choisir une douche à l’italienne ?

Picto pourquoi choisir douche italienne

Une douche italienne est un concentré de toute l'élégance qu'on pourrait s'attendre à trouver dans ce type de pièce. Elle vous fait profiter d'une salle de bain design à la fois, pratique, facile à entretenir et adaptable à plusieurs types d'environnement. Aussi, vous avez la possibilité de personnaliser votre pièce d'eau de mille et une façons différentes. 

Que vous soyez tenté par une salle de bain carrée, rectangulaire, avec cloison ou mur séparateur, les possibilités sont infinies. Par ailleurs, la douche italienne est fréquemment utilisée dans le cadre de la rénovation de salle de bain des personnes à mobilité réduite.

Comment savoir si on peut faire une douche italienne chez soi ?

Avant de penser à installer une douche italienne chez vous, vous devez vous assurer que le projet est faisable. En effet, ce type de douche présente certaines caractéristiques importantes différentes des douches classiques. Vous avez entre autres, le fait qu'elle doit être ouverte et plain-pied avec un carrelage au sol. 

Ainsi, il est important de vous assurer que votre salle de bain puisse répondre à ces caractéristiques avant de vous lancer. De plus, vous devez contrôler des paramètres tels que l'installation de la plomberie et les évacuations d'eau. La meilleure solution reste de faire appel à un professionnel dans la conception de salles de bain. Ce dernier va étudier l'espace disponible et les installations en place pour vous fournir un verdict fiable.

Quel vitrage choisir pour sa douche à l’italienne ?

Pour installer une salle de bain moderne avec une douche italienne, vous devez choisir un vitrage adapté. Dans ce cadre, plusieurs options s'offrent à vous. 

1 - Le verre clair, un classique

Le verre clair est sans aucun doute l'un des plus utilisés pour la réalisation de paroi de douche sur-mesure. Et pour cause, c'est un verre traité pour lutter contre la corrosion. De plus, il limite l'apparition des salissures et du calcaire dans votre salle de bain. 

En utilisant des parois de verre clair pour votre douche italienne, vous réduisez les chances de voir apparaître le voile blanc qui apparaît avec le temps sur la paroi lorsqu'elle est mouillée. Ce verre a également la particularité d'apporter de la lumière et de donner l'impression de gagner de la place à l'intérieur. 

Image verre clair

2 - Le verre extra-clair pour un maximum d’élégance

La douche en verre extra-clair présente de nombreuses similarités avec le précédent. Ce type de verre aussi est traité pour lutter contre le calcaire, la corrosion et les salissures. En plus de cela, il ajoute une touche d'élégance supplémentaire, caractéristiques des douches d'hôtels haut de gamme. En plus de cela, il apporte de la luminosité et de la grandeur à votre salle de bain. 

Image verre extra-clair

3 - Le verre dépoli pour préserver votre intimité

Le verre dépoli est un verre assez efficace pour aménager une douche italienne. En effet, ce type de verre subit un traitement efficace pour limiter le calcaire, le voile blanc et l'accumulation de saletés en tout genre. Cependant, s'il est aussi apprécié pour ce type d'aménagement, c'est parce qu'il laisse circuler la lumière, tout en protégeant votre espace douche des regards indiscrets.

Image verre dépoli acide

4 - Le verre imprimé pour un maximum d’originalité

Rien de mieux que le verre imprimé pour créer la douche italienne de vos rêves. En plus de donner du style à votre salle de bain, il permet de créer une ambiance plus chaleureuse à l'intérieur. Il ne faut pas oublier que comme ses prédécesseurs, il subit également un traitement qui limite les risques de dégradation. 

Paroi de douche impression numérique

Quel revêtement pour sa douche à l’italienne ?

Plusieurs types de revêtements peuvent être utilisés pour la rénovation de salle de bain avec douche italienne. 

1 - Le carrelage

Le carrelage est un revêtement au sol fortement recommandé par les professionnels pour l'installation d'une douche italienne. La raison en est qu'il est très facile à entretenir et résiste parfaitement à l'humidité. 

Carrelage

2 - Le béton ciré

Le béton ciré est également très efficace pour le revêtement d'un espace de douche. Il présente l'avantage de pouvoir être installé sur un ancien revêtement avec carrelage. De plus, il facilite l'entretien et l'évacuation de l'eau. 

Béton ciré

Comment éviter la projection d’eau avec une douche italienne ?

L'un des plus gros inconvénients avec la douche italienne reste la projection d'eau en raison de son ouverture. Néanmoins, ce problème peut être résolu en installant une paroi de douche transparente, une porte de douche ou des rideaux imperméables. La projection d'eau est l'une des raisons importantes pour lesquelles vous devez faire appel à un professionnel pour l'installation de votre cabine de douche italienne. 

Eviter projection eau

Quel coût pour faire une douche à l'italienne ?

Picto quel coût paroi de douche

Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit d'évaluer le coût de l'installation d'une douche italienne. Les plus importants sont la surface, les composants, la technique de pose, les spécificités de l'espace disponible et les différentes prestations. À cela, il faut ajouter les frais d'intervention du professionnel. En tout, retenez que le coût d'installation d'une douche italienne peut varier de 400 à 2500 € selon les caractéristiques du chantier. 

La moins cher La décoratif La translucide
Image paroi de douche en verre clair Image paroi de douche en verre teinté bronze Image paroi de douche en verre dépoli acide
Type de verre Verre trempé clair Verre trempé teinte bronze Verre trempé dépoli acide
Epaisseur 8 mm 8 mm 8 mm
Type de casse Petits morceaux Petits morceaux Petits morceaux
Aspect en réflexion Légère coloration verte Bronze Translucide
Anti-calcaire Anti-calcaire Option anti-calcaire Option anti-calcaire

Où acheter sa paroi de douche à l’italienne au meilleur prix ?

Sur Internet, de nombreux magasins proposent tout le nécessaire pour la réalisation de salles de bain avec douche italienne. Vous avez la possibilité de comparer les tarifs sur différents sites pour choisir celui qui vous propose le meilleur prix.

Cependant, vous devez également faire attention à la qualité des parois proposées par ceux-ci. Si vous n'avez aucune idée de comment reconnaître une paroi de douche de qualité, le  mieux est de laisser un professionnel de confiance tel que www.glassfonster.fr le faire pour vous.

Trés tendance actuellement, vous pouvez aussi vous tourner vers la paroi de douche verrière pour votre salle de bain !

Révisions

Dernière révision en date du 01/06/2023

  • Ajout de la clause de non responsabilité
  • Ajout tableau produit