Pourquoi faut-il choisir le verre laqué pour votre crédence de cuisine ?

Quels sont les avantages et inconvénients du verre laqué ? Ce type de vitrage convient-il vraiment à une crédence de cuisine ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Les murs de votre cuisine ne sont pas très attrayants. Leurs couleurs sont de plus en plus disgracieuses à mesure que vous utilisez le plan de travail. Cela affecte grandement la décoration de votre cuisine et aussi le plaisir de cuisiner. Vous avez envie de masquer ces taches d’huiles et de graisse un tant soit peu. Le laquage sur verre est ce qu’il faut pour rénover votre fond de hotte et lui donner une apparence éclatante et brillante.

Moderne et pratique, une crédence en verre laqué représente la meilleure solution pour habiller votre fond de hotte et pour ajouter une touche de modernité et d’élégance dans votre cuisine. Vous voulez savoir pourquoi ? Nous vous en parlons dans la suite.

Comment fonctionne le laquage sur verre ?

Le laquage sur verre est une méthode de coloration qui permet de changer l’apparence du verre et son esthétique. Le procédé de laquage consiste à appliquer une laque de qualité supérieure sur la face verso d’un vitrage trempé ou d’une vitre claire classique. On obtient ainsi du verre laqué.

bombe laquage

Le laquage permet aussi de créer du verre laqué de crédence de cuisine avec des vitrages aux finitions variées. On peut ainsi avoir des verres opaques, des verres, métallisés, des verres brillants ainsi que des verres opaques ou semi-opaques. Vous pouvez obtenir un verre laqué de toutes les couleurs afin de sublimer et de donner vie à votre cuisine.

Contrairement au verre translucide par exemple, le verre laqué est spécifiquement conçu pour les usages en intérieur. Avec son aspect design et classe, elle peut servir de :

  • Revêtement mural ;
  • Façade de portes intérieures et de placards ;
  • Portes de meubles ;
  • Plateaux de tables à manger, tables basses, tables de terrasse, etc. ;
  • Plan de travail de cuisine ;
  • Fonds de hotte ;
  • Crédence de cuisine ;
  • Etc.

Pourquoi un vitrage laqué pour votre crédence de cuisine ?

Le plan de travail de la cuisine est l’un des lieux les plus exposés aux éclaboussures et aux projections diverses. En dehors des taches d’huiles, de graisses, d’eau, de jus, etc., l’exposition de cette partie de la cuisine aux écarts et aux constantes variations de température oblige qu’on prenne des mesures sérieuses pour la protéger.

cuisine avec verre laqué crédence

La crédence de cuisine couvre donc le mur pour le protéger contre la chaleur et les projections qui finissent par devenir des taches. Le verre laqué offre des avantages que le verre transparent, le verre dépoli, ou les autres matériaux pour crédence de cuisine n’offrent pas. Découvrons tous les atouts du verre laqué pour crédence de cuisine.

Un vitrage coloré et chic pour masquer totalement la saleté du fond de hotte

Le verre laqué installé par collage ou par fixation sur rails dissimule chaque tache et chaque trace qui affecte l’aspect du mur. C’est un verre opaque. La colle ayant à la fixation sera complètement invisible puisque la laque colorée empêche de votre travers la vitre. Il permet donc une finition irréprochable.

Ainsi, si votre fond de hotte est disgracieux ou si vous voulez éviter de salir votre fond de hotte, le verre laqué est le plus indiqué pour masquer cette partie de votre cuisine. Il est préférable au verre transparent.

La crédence en verre laqué : un élément décoratif pour une cuisine moderne

La couleur de la laque appliquée à la crédence en verre laqué n’est pas simplement destinée à créer de l’opacité et à masquer les taches du mur. En fait, dans la cuisine, la crédence en verre laqué vaut davantage qu’un élément fonctionnel.

En effet, vos étagères, vos ustensiles de cuisine, vos plaques de cuisson, sont peut-être en inox, en bois massif, etc. Chaque ajout d’élément à votre cuisine aura un effet sur cette déco. Or, vous savez déjà que le verre est, par défaut, réputé pour sa luminosité et son élégance. Il amène dans les pièces un tel éclat et une telle brillance que toute la décoration de la pièce s’en trouve rehaussée.

Une crédence du verre laqué dans votre cuisine, il n’y a rien de plus original. Vous rendrez votre cuisine moderne avec une ambiance qui décuplera votre plaisir de cuisiner. Vous aurez une cuisine intemporelle et exactement à votre goût, puisque vous pouvez toujours choisir la couleur de laque idéale pour l’effet et l’ambiance désirés. En effet, il est tout à fait possible d'opter pour une crédence de cuisine hexagonale. Charmante et moderne !

Faciliter le nettoyage

Le plaisir de cuisine est parfois contrarié par la nécessité de nettoyage régulier de la cuisine. Si vous utilisez actuellement une crédence en bois ou en carrelage, vous devriez penser à faire appel à un verrier pour vous faire la pose d’une crédence en verre laqué.

entretien crédence cuisine verre laqué

Les crédences en verre laqué n’absorbent pas les liquides, contrairement aux crédences en bois. Elles ne sont pas non plus sensibles à l’humidité. Leur installation se fait absolument sans le moindre joint. Leur surface est totalement lisse, ce qui empêche les taches de s’y coller ou de s’y incruster.

Tous ces paramètres font du verre laqué, un matériau très pratique et qu’il faut privilégier pour avoir une crédence toujours propre, une cuisine hygiénique et facile à nettoyer. Un simple chiffon doux et du produit ménager de nettoyage  suffiront pour faire luire de nouveau la surface de votre crédence de cuisine en verre laqué.

Faut-il opter pour du sur-mesure ?

Le verre sur-mesure est idéal puisqu'il se révèle entièrement personnalisable à vos besoins. C’est cet aspect qui fait du verre sur-mesure un choix beaucoup plus conseillé. Le choix du sur-mesure vous permet de personnaliser votre crédence et de rendre votre cuisine tendance. Il sera fabriqué en atelier et à poser tout simplement chez vous. De plus, si vous avez un goût particulier pour les éléments décoratifs personnalisés, vous pouvez demander des personnalisations particulières.

création verre sur-mesure

Vous pouvez réaliser votre projet sur-mesure en toute sérénité avec Glassfonster ! Notre expert vous accompagne de l'idée à la livraison de votre projet à domicile, en passant par sa conception. Il vous propose un verre unique pour votre besoin, tout le nécessaire pour une pose réussie sans passer par un vitrier, ainsi que de nombreux outils pour votre sécurité ! Rénovez votre cuisine et choisir le verre laqué idéal pour votre intérieur n'a jamais été aussi simple ! Alors qu'attendez-vous pour jeter un coup d'œil à nos verres laqués !

Produit ajouté pour comparer.