Pourquoi choisir une crédence de cuisine en verre pour votre cuisine ?

Accessoire complémentaire idéal au plan de travail, la crédence de cuisine en verre est très 100% tendance de nos jours. Si vous êtes en train d’intégrer un nouvel appartement et si vous pensez réaménager votre nouvelle cuisine, il faudra peut-être penser à choisir une crédence de cuisine en verre. Vous voulez savoir pourquoi ? Nous vous répondons.

Crédence de cuisine en verre : c’est quoi ?

La crédence est un espace de travail vertical situé entre les meubles en haut et le plan de travail de la cuisine. Une crédence de cuisine joue deux rôles importants.

Située près de l’évier et de la plaque de cuisson, elle représente un bouclier pour le mur qu’elle protège contre les éclaboussures, les projections de graisse et d’eau et de divers autres types de salissures. C’est son rôle fonctionnel.

cuisine avec crédence de cuisine en verre laqué noir

La crédence de cuisine est également dotée d’un potentiel esthétique qui sublime la décoration de la cuisine et ajoute une touche finale à l'aménagement. Mais est-il vraiment préférable de choisir une crédence de cuisine en verre alors qu’il existe d’autres matériaux tels que le carrelage, l'inox, le béton ciré, le carrelage ?

Chacun de ces matériaux offre des avantages spécifiques et ajoute une touche particulière à la cuisine. Toutefois, à l’utilisation, le verre démontre une incroyable supériorité fonctionnelle et esthétique. Nous en parlerons dans la suite.

Les avantages de la crédence de cuisine en verre

Si vous vous demandez aussi quels avantages une crédence de cuisine en verre pourrait vous procurer, cette section vous apporte toutes les réponses.

La crédence de cuisine en verre : le choix de la sécurité

crédence de cuisine choix sécurité

En règle générale, la crédence s’installe près de la plaque de cuisson et de l’évier. Cette partie du mur est généralement très exposée à la chaleur et à des écarts de température à une fréquence quotidienne. En tant que tel, les crédences de cuisine en verre représentent le meilleur choix.

En effet, elles sont généralement conçues en verre trempé. Or, le verre trempé est très résistant aux chocs et à la flexion. Même quand il se casse, il ne se brise pas en petits morceaux comme le verre classique. Il ne blesse donc pas, ce qui en fait un choix pratique pour la sécurité de l’utilisateur. Il résiste aussi parfaitement à une exposition régulière à des températures élevées.

La crédence de cuisine en verre : un choix écologique et durable

crédence de cuisine écologique et durable

Contrairement à de nombreux matériaux utilisés dans la cuisine, le verre est un matériau recyclable et réutilisable. Il représente donc un choix écologique.

Choisir une crédence de cuisine, c’est donc contribuer à protéger l’environnement. C’est un matériau particulièrement durable, parce que par défaut, le verre n’est pas sensible à l’humidité.

La crédence de cuisine en verre : le choix de l’élégance et du raffinement

crédence de cuisine  esthétique et design

Installer une crédence en verre, c’est ajouter une touche contemporaine de raffinement et d’élégance à votre cuisine. Le verre dégage une esthétique épurée. Il rehausse le décor en y ajoutant de la luminosité, de l’éclat, de la transparence et un effet plus sain.

De plus, la crédence de cuisine en verre trempé peut être posée sans raccords et sans jointures disgracieuses. Ce sera une superbe touche design pour votre cuisine.

D’autre part, le verre offre d’excellentes possibilités de personnalisations. Il peut par exemple être percé pour des prises simples, façonné et arborer des teintes et des motifs particuliers si vous préférez.

Vous pouvez aussi se faire offrir des modèles en verre imprimé, en verre sablé, en verre dépoli, en verre laqué de la couleur de votre choix, etc. Il est même possible de contacter un professionnel pour avoir une crédence en verre sur-mesure. Notez que la crédence en verre laqué est la meilleure solution pour votre habitation ! Entièrement personnalisable, il sera aussi pratique qu'esthétique et trouvera rapidement sa place dans votre pièce intérieure. 

On peut par exemple couvrir la totalité de la surface ou tout juste la partie basse du mur avec une crédence en verre imprimé qui s’adapte aux millimètres près aux dimensions de l’espace disponible. Pour ceux qui préfèrent, votre crédence peut jouer le rôle de la faïence si vous optez pour un modèle brillant ou opaque.

La crédence de cuisine en verre : un choix hygiénique

crédence de cuisine entretien simplifie

À la cuisine, les surfaces sont généralement exposées à des projections de sauce, d’huile, de pâtes, et autres types de salissures. Cela fait de la cuisine l’un des espaces qui méritent le plus d’attention possible en termes d’entretien et d’hygiène.

Heureusement, le verre est, par défaut, un matériau facile à entretenir. Il est célèbre pour son impressionnante résistance aux taches et aux rayures. Il suffira par exemple d’une éponge humide et de l’eau savonneuse pour lui faire retrouver son aspect propre et brillant.

De même, contrairement à d’autres éléments de cuisine, la crédence en verre est dépourvue de joints apparents qui rendront l’entretien pénible. Il est également non poreux. Pour une utilisation quotidienne, rien ne peut égaler la crédence de cuisine en verre. Alors, qu’attendez-vous ? Contactez un professionnel et demandez un devis gratuit sans engagement aujourd’hui.

La crédence de cuisine en verre vous a séduit ? Les plus belles crédences de cuisine en verre sont sur Glassfonster ! Réaliser vos crédences de cuisine sur-mesure en quelques clics et bénéficiez d’un prix bas pour toutes vos créations pour votre cuisine. Entièrement personnalisable, vous pouvez choisir la taille, l’épaisseur ainsi que la teinte de votre crédence de cuisine afin de créer le modèle qui vous convient parfaitement ! Ne cherchez plus le modèle parfait, créez-le 

Produit ajouté pour comparer.