Picto livraison rapide

Livraison rapide

24/48h GLS / 2 à 5 jours Transporteur

Picto tchat en ligne

Assistance unique

Des vrais humains sur le tchat ça change !

Picto paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire / PayPal / Paypal 4 fois

Picto expert vitrage

Experts vitrages

Plus de 100 types de verres disponibles

Qu'est-ce qu'un double vitrage 4/20/4 argon warm Edge ?
Clause de non-responsabilité

Vous pouvez trouver des liens et des produits dans nos articles. Nous commercialisons des produits verriers, vitrages, doubles vitrages, miroir et accessoires de ce fait vous pouvez trouver des liens vers nos produits mais également vers des partenaires.

Notre spécialiste vitrage vous répond

Un double vitrage 4/20/4 argon Warm Edge est un type spécifique de double vitrage conçu pour offrir une excellente isolation thermique. Le chiffre "4/20/4" indique l'épaisseur des deux vitres séparées par un espace d'argon, qui améliore l'isolation thermique. L'ajout de l'argon, un gaz à faible conductivité thermique, réduit les pertes de chaleur. De plus, la technologie Warm Edge consiste en un intercalaire à faible conductivité thermique, réduisant les ponts thermiques aux bords du vitrage, améliorant ainsi son efficacité énergétique.

Vous avez envie de rénover vos portes en verre ou vos fenêtres vitrées avec un vitrage de bonne qualité ? Vous voulez savoir si le double vitrage 4/20/4 argon warm Edge pourrait convenir à votre projet ? Nous vous disons l’essentiel à savoir sur ce vitrage spécial.

Quelle est la composition du vitrage 4/20/4 argon warm Edge ?

Le double vitrage 4/20/4 argon warm Edge est un type spécial de vitrage isolant composé d’un assemblage de 2 vitrages de 4 mm d’épaisseur et séparés par un espace de 20 mm. Cet espace est rempli de gaz argon, un gaz connu pour sa faible conductivité thermique. Les deux vitrages sont reliés entre eux par une partie métallique intercalaire de type de Warm Edge.

Le Warm Edge (intercalaire thermique à bords chauds) est une version évoluée de l’intercalaire standard. En effet, alors que celui-ci est fabriqué en aluminium, l’intercalaire Warm Edge est fabriqué avec du matériau composite, notamment du plastique (polycarbonate modifié) et du métal. 

À ce titre, il a une conductivité thermique relativement plus faible que celle de l’intercalaire classique.  L’intercalaire Warm Edge est également composé de dessicants qui sont de petites billes destinées à absorber l’humidité. Il est donc un intercalaire à rupture de ponts thermiques, qui stocke une partie de la chaleur pour éviter que celle-ci ne s’échappe à travers les parois du double vitrage argon.

Double vitrage faible émissif 4/20/4 - 28mm

Double vitrage faible émissif 4/20/4

  • Verre transparent
  • 28mm
  • Double vitrage
  • Rempli au gaz argon
  • Intercalaire Warm-Edge
  • Isole du froid

Double vitrage contrôle solaire 4/20/4 - 28mm

Double vitrage contrôle solaire 4/20/4

  • Verre transparent
  • 28mm
  • Double vitrage
  • Rempli au gaz argon
  • Intercalaire Warm-Edge
  • Isole du froid et du chaud

Pourquoi opter pour un double vitrage avec de l’argon ?

Même s’il est un peu plus cher que la version classique, plusieurs raisons peuvent vous pousser à préférer un double vitrage avec de l’argon. En effet, la performance d’un double vitrage ne dépend pas seulement de la qualité ou du type de verre utilisé dans sa fabrication. 

Opter pour un double vitrage avec de l'argon présente plusieurs avantages, notamment une meilleure isolation thermique et acoustique. L'argon, un gaz inerte, est utilisé pour remplir l'espace entre les deux vitres du double vitrage, réduisant ainsi les transferts thermiques. Cela permet de maintenir une température plus stable à l'intérieur de la pièce et de réduire la facture de chauffage. 

De plus, l'argon est un excellent isolant acoustique, ce qui réduit la propagation du bruit de l'extérieur vers l'intérieur de la pièce.

Image double vitrage

Pourquoi opter pour un vitrage Warm Edge ?

Choisir le double vitrage warm Edge, c’est opter pour une solution de refroidissement des bords des fenêtres. Ce choix renforce l’isolation thermique puisque ce type d’intercalaire est composé d’un mélange de plastique et de métal.

Il est donc mauvais conducteur thermique et meilleur isolant, ce qui permet de supprimer les ponts thermiques du vitrage. Le vitrage Warm Edge est donc conseillé pour un meilleur confort thermique, pour réaliser de plus grandes économies d’énergie et réduire la facture de chauffage

D’autre part, l’utilisation du Warm Edge dans un vitrage permet de réduire, voire de supprimer la condensation des vitrages, puisqu’il est pratiquement impossible à l’humidité de s’infiltrer entre les vitrages séparés par un intercalaire Warm Edge.

Toutefois, si vous avez un petit budget, l'intercalaire alu peut aussi faire l'affaire ! En effet c'est une option intéressante qui demande réflexion. Si vous hésitez entre un warm edge ou un intercalaire alu, consultez notre guide complet pour vous aider dans votre choix.

Quelles sont les utilisations du double vitrage 4/20/4 argon Warm Edge ?

Le double vitrage 4/20/4 argon Warm Edge peut se prêter à diverses applications. Il peut être utilisé dans la fabrication de :

  • Fenêtres ;
  • Baies coulissantes ;
  • Cloisons vitrées ;
  • Portes-fenêtres ;
  • Portes en verre ;
  • Fenêtres de toit ;
  • Etc.

Combien coûte un vitrage 4/20/4 argon Warm Edge ?

Le coût d'un vitrage 4/20/4 argon Warm Edge peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la taille de la fenêtre, la qualité du vitrage et le prestataire choisi. En général, le prix d'un vitrage 4/20/4 argon Warm Edge est légèrement plus élevé que celui d'un double vitrage standard, mais il offre une meilleure isolation thermique.

Révisions

Dernière révision en date du 28/04/2024

  • Ajout du sommaire
  • Ajout de la clause de non-responsabilité
  • Ajout de la réponse rapide de notre expert vitrier