Info depuis le 21/05/2024 - Commande et Retrait uniquement en magasin à Tournus (71)

Picto retrait

Retrait à Tournus

Un accompagnement de A à Z

Picto tchat en ligne

Assistance unique

Des vrais humains sur le tchat ça change !

Picto paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire / PayPal / Paypal 4 fois

Picto expert vitrage

Experts vitrages

Plus de 100 types de verres disponibles

Bien choisir son vitrage pour sauna
Clause de non-responsabilité

Vous pouvez trouver des liens et des produits dans nos articles. Nous commercialisons des produits verriers, vitrages, doubles vitrages, miroir et accessoires de ce fait vous pouvez trouver des liens vers nos produits mais également vers des partenaires.

Vous avez envie d’équiper votre sauna d’un vitrage performant ? Sachez qu’un sauna n’est pas une pièce comme les autres. Il faut donc trouver un vitrage adapté aux exigences de ce type de pièce. Voici ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix et profiter de votre sauna comme il se doit toute l’année !

Pourquoi est-il important de bien choisir son vitrage pour sauna ?

La porte et les fenêtres représentent des pièces essentielles pour les saunas. La qualité et l’épaisseur du vitrage doivent être choisies avec soin. Idéalement, il faut choisir un vitrage à isolation renforcée. Les vitrages isolants ont une très faible transmission thermique et limitent les déperditions de chaleur. 

Ces types de vitrage sont composés de deux couches de verre (ou trois) séparées par une lame d’air ou de gaz. Vous en avez besoin pour une meilleure isolation thermique et acoustique et pour réaliser des économies d’énergie. 

En plus du confort thermique, un bon vitrage pour sauna doit également vous offrir une certaine sécurité. À ce titre, un double vitrage trempé pour sauna sera un excellent choix. Il est plus résistant et peut supporter de fortes variations de températures entre l’extérieur et l’intérieur du sauna. 

Image sauna

Quel type de vitrage pour sauna ?

D’entrée, pour des questions d’économies d’énergie et de performances thermiques et acoustiques, il est important d’opter pour un double vitrage résistant à la chaleur. Plusieurs types de vitrage peuvent être utilisés :

  • Le double vitrage trempé : il s’embue peu pendant le bain et affiche une très faible conductivité thermique, C’est un verre de sécurité ayant subi un traitement thermique spécial pour une résistance aux chocs thermiques et mécaniques. 
  • Le double vitrage trempé dépoli acide : il fait partie des vitrages décoratifs et est composé de deux verres isolants. Sa première face est claire et la deuxième, est partiellement ou totalement dépolie par traitement à l’aide pour réduire ou supprimer sa transparence et préserver l’intimité de l’utilisateur.
  • Le double vitrage trempé extra-clair : il offre une luminosité parfaite et est très accessible financièrement ;
  • Le double vitrage trempé imprimé : très esthétique, il peut avoir un aspect granité, veiné ou dépoli. L’imprimé réduit sa transparence et préserve l’intimité du sauna.
  • Le double vitrage trempé teinté : il apporte de la couleur sans affecter la transparence du verre et sans altérer la transmission lumineuse.

Image verre teinté pour sauna

Où acheter son verre pour sauna ?

Picto où acheter

Parce qu’un vitrage pour sauna doit avoir une certaine performance, il est important de vous rapprocher d’un vitrier professionnel expert du vitrage sur-mesure. Ce dernier pourra vous proposer une large gamme de doubles vitrages sur-mesure adaptés à votre projet.

Glassfonster par exemple est une des entreprises que nous pouvons vous recommander pour vos achats de verre pour sauna. L’entreprise propose les meilleurs rapports qualité/prix du marché et dispose d’un service client réactif et remarquable. En effet, des professionnels vous répondent et vous conseillent à toute heure de la journée pour vous aider dans la conception d’un double vitrage pour sauna qui vous correspond.

Quel verre résiste le mieux à la chaleur ?

Si les vitrages pour sauna se ressemblent, ils ne se valent pas. Par exemple, la résistance d’un verre trempé est 5 fois supérieure à celle d’un verre classique. Le matériau peut supporter des chocs thermiques très élevés, puisqu’il résiste à des températures de près de 250°C. 

Toutefois, il n’est pas le vitrage le plus thermorésistant. Le plus résistant, c’est la vitre aluminosilicate

On n’en trouve que chez les entreprises de vitrage reconnues. Il peut supporter des températures allant jusqu’à 1 000°C. Évidemment, il est plus onéreux que le verre trempé. Pour cela, la plupart ont tendance à recourir au verre trempé qui est d’ailleurs parfait pour servir de vitrage pour sauna

Porte de sauna en verre, où la trouver au meilleur prix ?

Puisque le vitrage pour sauna doit avoir une certaine performance, vous ne devez pas acheter n’importe quel verre. Le prix d’un double vitrage pour sauna dépendra de la dimension (taille et épaisseur), du type de plaque de verre, de la finition et du matériau des menuiseries. Dans tous les cas, pour avoir le meilleur rapport qualité/prix, rendez-vous sur le site de Glassfonster. Les prix sont plus abordables et vous profiterez de conseils de professionnels pour le choix, l’installation et l’entretien de votre vitrage pour sauna.