Info depuis le 21/05/2024 - Commande et Retrait uniquement en magasin à Tournus (71)

Picto retrait

Retrait à Tournus

Un accompagnement de A à Z

Picto tchat en ligne

Assistance unique

Des vrais humains sur le tchat ça change !

Picto paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire / PayPal / Paypal 4 fois

Picto expert vitrage

Experts vitrages

Plus de 100 types de verres disponibles

Les meilleures idées de décoration pour vos toilettes
Clause de non-responsabilité

Vous pouvez trouver des liens et des produits dans nos articles. Nous commercialisons des produits verriers, vitrages, doubles vitrages, miroir et accessoires de ce fait vous pouvez trouver des liens vers nos produits mais également vers des partenaires.

Les salles de toilettes ne sont pas les plus faciles à décorer, heureusement, si on cherche bien, on trouve pas mal d'idées à exploiter pour optimiser l’espace que vous avez à disposition et mettre en valeur cette pièce de la maison. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées de décoration pour vos toilettes afin de rendre cet endroit le plus agréable et le plus confortable possible.

7 idées pour bien décorer vos toilettes

La clé pour réussir la décoration des toilettes est de faire dans le sobre et opter pour un design minimal. Lorsque vous surchargez la zone au-dessus de vos toilettes, vous rendez l'espace plus petit. Voici quelques recommandations pour réussir la décoration de votre salle de toilettes et redonner vie à cette pièce.

Installez des étagères flottantes

Rappelant le design scandinave élégant, les étagères flottantessont idéales pour la partie au-dessus de vos toilettes. Vous les trouverez en plusieurs tailles sur le marché et leur installation est particulièrement simple. Ces étagères flottantes sont parfaites pour ajouter vos touches personnelles et ranger vos articles de toilette, vous pouvez même y ajouter quelques contenants pour plus d'organisation. Très tendance actuellement, les étagères en verre trouvent parfaitement leur place dans des toilettes.

Etagère flottantes en verre

Choisissez des carreaux ou de la peinture contrastés pour les murs

Avoir une ouverture au-dessus de vos toilettes ne doit pas freiner à vos idées de conception de salle de bain. L'ajout d'un mur d'accent derrière vos toilettes change du tout au tout la perception de ce coin en le rendant plus attrayant.

Que vous optiez pour de la peinture ou pour des carreaux en mosaïque/à motifs colorés, mettre en valeur le mur derrière vos toilettes va créer un point focal faisant plus de la moitié de la décoration de cette petite pièce.

Carreaux au mur peint

Ajoutez un porte-serviettes

Si vous avez un petit lavabo inclus dans votre espace toilettes, nous vous conseillons de poser un joli porte-serviettes qui va avec le style de la salle. En plus de faire bon usage de l'espace libre, vous aurez également une solution ergonomique qui gardera vos serviettes à portée de main.

porte serviette

Placez une étagère au sol

Les grandes étagères encombrantes et peu esthétiques qui se placent dessus des toilettes laissent de plus en plus place à de belles étagères raffinées conçues dans des matériaux naturels, distingués et viables, qui viennent s'insérer derrière vos toilettes, partant du sol. Cette solution épurée offre un espace de rangement en plus dans la salle de toilettes.

Étagère dans salle de bain

Créez plus d'espace avec un miroir

Si vous optez pour une étagère au sol, vous pourrez saisir l'espace au-dessus de vos toilettes pour y accrocher un miroir. En reflétant la lumière, ce dernier agrandit considérablement une pièce.

Pour un résultat ultime, essayez de suspendre un grand miroir qui s'intégrera dans l'espace au-dessus de vos toilettes. Vous serez agréablement surpris de voir à quel point cette sale paraîtra plus grande.

Miroir

Verre miroir sur-mesure 4mm

Miroir sur-mesure

  • Verre décoratif
  • 4mm / 5mm / 6mm
  • Argenté
  • Joint plat poli ou chanfrein
  • Embelli votre pièce

Utilisez les teintes de peintures adéquates

Privilégiez une palette de couleurs claires comme les couleurs pastel (rose, bleu, vert, etc.). Ou alors les couleurs neutres comme le blanc ou le gris clair. Celles-ci donneront un ton plus doux à vos toilettes et refléteront mieux la lumière, donnant ainsi l’impression d’une pièce plus dégagée et plus lumineuse et c’est exactement ce qu’on recherche pour les petits espaces. Par ailleurs, vous pouvez apporter de la couleur avec les accessoires pour donner plus de caractère à la décoration.

Peintues colorés dans salle de bain

Choisissez le bon éclairage

Choisir un bon éclairage permet de mettre en valeur la décoration de vos toilettes. À titre indicatif, les ampoules étiquetées « lumière du jour », qui ont généralement une température de couleur de 5000 Kelvin à 6500 Kelvin, ou les ampoules étiquetées « blanc froid » ou « blanc brillant », avec une température de couleur de 3500 Kelvin à 4100 Kelvin, sont les meilleures pour la salle des toilettes. En comparaison, une ampoule « blanc doux » est généralement dans la gamme de 2700 Kelvin, qui est une lumière blanche douce et légèrement jaunie.

Bon eclairage dans salle de bain

10 idées originales pour la décoration de vos toilettes

Voici d’autres astuces originales pour apporter du style à votre salle de toilettes :

  • Apportez votre touche personnelle en accrochant votre œuvre d’art préférée au-dessus de vos toilettes ;
  • Accrochez un objet inattendu par exemple une petite plante ou un morceau de bois design ;
  • faites preuve d’originalité en décorant vos toilettes avec une jolie tenture tissée ;
  • Avec une échelle en bois, ajoutez un charme instantané au-dessus des toilettes, offrant un moyen pour suspendre une serviette ;
  • Maximisez l'espace de rangement en accrochant un panier en métal vintage au-dessus des toilettes ;
  • Recouvrez le mur au-dessus des toilettes d'un motif de papier peint intrigant, par exemple avec un motif original de pétales de fleurs bleues ;
  • Créez une galerie d'art imaginative avec un mélange d'images originales, d'impressions, et même d'objets 3D ;
  • Si vous avez une petite fenêtre au-dessus de vos toilettes,privilégiez un vitrage imprimé original qui préserve votre intimité ;
  • Donnez à votre espace une sensation aérée et moderne avec une étagère ouverte à plusieurs niveaux suspendue au plafond ;
  • Combinez deux caisses en bois pour former une étagère de rangement ouverte pour les serviettes et autres fournitures.

Révisions

Dernière révision en date du 06/12/2023

  • Ajout de la clause de non responsabilité
  • Ajout tableau produit
  • Ajout du sommaire