Salle de bain bois et noir : pourquoi vouloir opter pour ce style ?

La salle de bain est une pièce dans laquelle nous aimons tous passer beaucoup de temps, que ce soit pour l’hygiène, nos habitudes de soins corporels, ou tout simplement la détente avec un bain chaud. Il paraît donc essentiel de l’aménager, en privilégiant le côté pratique, mais aussi la déco, et l’ambiance. Alors, si vous êtes à la recherche d’inspiration pour une salle de bain qui soit, à la fois, fonctionnelle et d’un style classe et intemporel, vous devriez envisager de réaliser une salle de bain en bois et en noir.

Pourquoi opter pour une salle de bain en bois et noir ?

Si votre but est de réaliser une salle de bain en noir avec du bois pour apporter de la chaleur, c'est certainement le style qui vous conviendra le mieux. En effet, le noir est une couleur connue pour garantir l’élégance à une pièce, et des éléments en bois permettraient d’apporter la chaleur dont a besoin une telle pièce. De plus, une salle de bain en bois et noir convient à tous les styles. Que vous soyez du genre traditionnel, ou au contraire, que vous préféreriez la modernité et le design, ce type de salle de bain est fait pour vous.

association noir et bois salle de bain

Que faut-il savoir avant d’opter pour une salle de bain bois et noir ?

La salle de bain est une pièce très importante dans votre logement, votre confort doit être un critère de choix dont il faut impérativement tenir compte. Ce n’est pas une pièce que vous pourrez fréquemment réaménager. La couleur noire est classe et chic, et convient à tous les styles, que ce soit un style contemporain, ou classique.

Toutefois, c’est une couleur assombrissante, donc, il faut prendre le temps de la réflexion, afin de bien choisir les éléments de votre salle de bain. Dans le but de ne pas risquer de vous retrouver avec une salle de bain sombre et lugubre. C'est pourquoi il faudra impérativement jouer avec la lumière et les décorations intérieures.

Vous pouvez soit opter pour un design tout en noir, mais il faudra compenser le manque de luminosité avec un éclairage adapté et bien placé. Enfin, pensez à apporter des contrastes lumineux, en optant pour des objets ou des éléments en blanc, ou bien en gris. Pour cela, nous vous conseillons d'investir dans un miroir clair. Placé correctement, il réfléchira la lumière et apportera un maximum de lumière et une sensation de grandeur à votre pièce. Ce qui est idéal !

salle de bain fonce

Il faut également savoir que vous pouvez jouer avec plusieurs tons de noir, comme le noir métallisé, mat, ou encore brillant.

Comment réaliser une salle de bain en bois et noir ?

Vous pouvez choisir vous-même votre combinaison d’éléments pour l’aménagement de votre salle de bain, mais certains aspects techniques pourraient vous échapper. Il est ainsi recommandé de consulter un professionnel, pour éviter d’avoir à faire face à des problèmes d’ordre technique, qu’un habitué aurait vu venir. Un professionnel saura mieux combiner pour assurer un résultat satisfaisant. Vous disposez de plusieurs choix pour avoir une salle de bain en bois et en noir, qui soit tendance :

  • Une salle de bain entièrement en noir ;
  • Des éléments en bois et des touches de noir ;
  • Une pièce noire, avec des éléments en blanc et en bois.

Vous pouvez, de ce fait, choisir une salle de bain qui soit en noir du sol au plafond. Cependant, veillez à investir dans des meubles en bois pour réchauffer votre design, mais aussi adapter l’éclairage pour rendre la pièce plus lumineuse. Vous avez aussi la possibilité de choisir des revêtements de sol et revêtements muraux en verre, des meubles en bois, et des accessoires noirs pour obtenir un beau contraste. Tout comme vous pouvez alterner les revêtements, entre du noir et du blanc ou du gris, en gardant en tête de fournir à votre salle de bain de la chaleur avec des objets en bois.