Qu’est-ce que le vitrage ITR (Isolation Thermique Renforcée) ?

Suivant les régions quand lesquelles vous habitez, il est intéressant de se tourner vers des vitres très isolantes afin de se protéger aussi bien de la chaleur de l’été que du froid de l’hiver. Pour cela, vous pouvez choisir du simple vitrage, mais il n’est pas un aussi bon isolant que son grand frère. Le double vitrage sera beaucoup plus efficace pour ce type de travail. Néanmoins, un vitrage double classique peut faire défaut en cas de température extrême. C’est pourquoi, nous allons vous présenter dans cet article ce qu’est un vitrage ITR (Isolation Thermique Renforcée).

Le vitrage ITR , un double vitrage plus isolant

Vous l’avez deviné, le vitrage ITR est un double vitrage un peu particulier. Pour bien le comprendre, il faut savoir ce qu’est un double vitrage classique. Ainsi, celui-ci est composé de 3 dimensions :

  • La vitre extérieure
  • Un espace d’air
  • La vitre intérieure

C’est l’espace d’air qui donne les propriétés isolantes au double vitrage que ce soit pour une isolation thermique ou une isolation phonique. Cependant, il est possible de faire encore mieux en remplaçant l’air pas un isolant plus performant.

On remplace l’air par de l’argon

Le double vitrage à isolation thermique renforcée se caractérise par deux aspects. Le premier est que l’on a remplacé l’air par de l’argon. Ce dernier est un gaz hautement plus isolant. De cette façon, l’isolation thermique de la vitre est plus importante. Néanmoins, le vitrage ITR est par conséquent beaucoup plus onéreux puisque l’air est moins cher que l’argon. Toutefois, c’est la garantie d’un confort inimitable.

On traite une des plaques en verre

Néanmoins, l’argon n’est pas la seule nouveauté qui différencie l’ITR des autres doubles vitrages. La seconde est que l’on vient traiter une des plaques de verre clair (souvent l’extérieure) avec un produit isolant. De cette façon, on ne laisse aucune chance à la température extérieure de rentrer ou bien à celle de l’intérieur de sortir. Cela permet entre autres de faire des économies sur la climatisation ou le chauffage en été et hiver. Par conséquent, l’Isolation Thermique Renforcée est ce qui se fait de mieux sur le marché en termes d’isolation de la chaleur.

Plaques en verres surperposées

En somme, le double vitrage à isolation thermique renforcée

En somme, nous venons de voir ce qu’est un double vitrage ITR. Grâce à l’argon contenu dans ce dernier ainsi qu’au revêtement isolant d’une des deux vitres, ce vitrage est le plus isolant du marché. Vous pouvez aisément en faire sur-mesure sur glassfonster.fr pour bénéficier d’une qualité française sur vos produits. L’avantage d’un tel vitrage est que vous n’avez pas besoin de compléter son isolation avec des artifices comme des joints supplémentaires ou encore des rideaux isolants.