Verre teinté sur-mesure : Vert, bronze, ou gris ?

Difficile de choisir entre toutes ces couleurs... Mais avant-tout, qu'est-ce qu'un vert teinté ? Dans quel but est-il utilisé, et quels avantages possède-t-il concrètement ?

Sur Glassfonster, vous pourrez retrouver un large choix de vitrages. Qu'il s'agisse de verre teinté, de verre trempé, ou encore de verre feuilleté, vous avez l'embarras du choix ! De plus, nous commercialisons avant-tout du verre sur-mesure. Il est donc parfait pour tout type de projets, qu'il s'agisse du remplacement de votre vitrage, ou encore de la mise en place d'un miroir dans votre logement.

Qu'est-ce que le verre teinté ?

Le verre teinté, comme son nom l'indique, est un verre que l'on a teinté. Il peut s'agir d'un verre clair teinté, d'un verre trempé teinté, d'un verre feuilleté teinté, etc...

Celui-ci est constitué de pigments appelés oxydes métalliques. Ce sont eux qui vont permettre de déterminer la teinte de vos verres. Selon vos attentes et l'usage que vous souhaitez en faire, l'épaisseur d'un verre teinté peut varier entre 4 mm et 6 mm.

Ce type de vitrage convient parfaitement pour la décoration d'intérieur. En effet, vous pouvez personnaliser selon vos goûts sa couleur pour mieux l'accorder avec ce qui l'entoure. En poursuivant la navigation sur Glassfonster, vous pourrez retrouver de nombreux vitrages teintés sur-mesures. Ainsi, vous pourrez avoir très facilement le vitrage qui vous convient selon vos besoins et votre projet.

Le verre teinté peut être obtenu d'après deux procédés.

Tout d'abord, le premier procédé consiste à colorer le verre au long de sa fabrication. En résumé, cela consiste à ajouter des colorants dès la fabrication de la matière première. En bref, il s'agit d'un verre ayant été teinté dans la masse.

De l'autre côté, le second procédé réside dans le fait que l'on va venir appliquer des films polyesters teintés sur le verre après sa fabrication. C'est-à-dire qu'il s'agit de films PVB. Attention toutefois, ce procédé s'effectue uniquement sur un verre feuilleté que l'on souhaite teinter. Les films PVB permettent de maintenir deux surfaces vitrées entre elles en cas d'impact. Il faut savoir que du verre feuilleté avec des films intercalaires en PVB, se cassera en gros morceaux et restera collé au film lors d'un choc, limitant ainsi les risques de blessures. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un verre feuilleté sera souvent recommandé pour une fenêtre de toit par exemple, puisque si elle se casse, on ne risquera pas d'être blessé par pleins de petits morceaux de verre.

Néanmoins, nous ne vous recommandons pas l'usage du verre teinté pour des utilisations double vitrage, et pour une construction de façades ou de toitures. En effet, celui-ci risque d'endommager le joint butyle en cas d'orientation de la pose. En dehors de ces utilisations, le verre teinté est parfaitement adaptable à tout type de projet. Celui-ci est recommandé pour effectuer le remplacement d'un vitrage déjà existant, ou encore pour le vitrage d'une porte.

Quel verre teinté sur-mesure choisir ?

Un verre teinté, c'est la solution la plus adaptée pour rajouter un peu de couleur au sein de votre maison. Avec ce type de vitrage, vous pourrez sublimer votre décoration d'intérieur selon vos goûts. Mais quels types de vitrages teintés existe-t-il ? Quelle couleur choisir ?

Le verre teinté sur-mesure en vert

Vous êtes à la recherche d'un verre teinté vous rappelant la couleur de la nature tout en venant relever l'esthétisme de vos meubles, le verre teinté vert est fait pour vous !

Image produit verre teinté vert

Nous vous conseillons par exemple le verre clair teinté en vert. Sa couleur élégante et chic saura vous apporter un confort visuel agréable au quotidien. En plus de convenir parfaitement pour une cloison en verre, vous pouvez tout aussi bien l'utiliser pour créer un petit meuble en verre par exemple. Véritable incontournable pour la décoration intérieure, le verre clair est facile à fixer, assembler, ou encore installer. Il trouve immédiatement sa place sans forcément nécessiter de grands travaux.

Vous pouvez aussi prendre un autre type de verre teinté sur-mesure. Il existe par exemple le verre de sécurité trempé qui a été teinté en vert. 

Le verre trempé a été conçu grâce à un passage à haute température qui est au-delà de 600°C. Puis, il a été refroidi à l'aide d'une convection qui a été forcée. Celui-ci permet avant-tout de garantir au maximum une sécurité beaucoup plus renforcée. Il possède le meilleur rapport qualité prix, grâce à une résistance maximale face au moindre choc. De ce fait, il est 5 à 7 fois plus résistant qu'un vitrage classique.

Le verre teinté sur-mesure en bronze

Le verre teinté sur-mesure en bronze s'intègre aussi bien dans une décoration moderne qu'ancienne. Il permet d'avoir une couleur très chaleureuse.

Image produit verre teinté bronze

Celui-ci convient parfaitement à un espace de vie ayant une ambiance très vintage, ou encore industrielle. Nous réalisons pour vous le verre teinté en bronze selon les dimensions souhaitées. De plus, vous pouvez également choisir la forme de votre choix. Vous pouvez aussi bien prendre un vitrage sur-mesure rond, ovale, ou encore en losange.

Il existe également le verre de sécurité trempé qui est teinté en bronze. Vous pouvez le retrouver en 6 mm ou encore en 10 mm. 

Le verre teinté sur-mesure en gris

A mi-chemin entre le noir et blanc, le gris peut s'associer avec de tout type d'aménagement et de décoration, ainsi qu'à n'importe quelle couleur.

Image produit verre teinté gris

Le verre teinté sur-mesure gris est le choix idéal lorsque vous souhaitez apporter de la modernité et de l'élégance à votre habitation. Le verre sur-mesure gris permet de sublimer votre intérieur. Grâce à celui-ci, vous pourrez laisser entrer un maximum de lumière naturelle dans votre maison.

Vous pouvez également opter pour un verre trempé teinté en gris. Comme indiqué précédemment, le verre trempé permet avant-tout de garantir une bonne résistance en cas d'impact. C'est un vitrage qui a été conçu à l'aide d'un processus de trempe thermique ou chimique. Celui-ci va permettre de créer des contraintes de traction et de compression sur votre surface vitrée. De ce fait, cela permet au vitrage d'acquérir d'excellentes propriétés mécaniques. Ainsi, vous obtenez un vitrage résistant face aux chocs de qualité, tout en bénéficiant d'un maximum d'apport en lumière.

Pour conclure

Le verre teinté peut être réalisé selon n'importe quel type de vitrage. On peut aussi bien prendre du verre clair, que du verre trempé par exemple. Tout dépend de l'usage que vous souhaitez en faire. Si vous prenez un verre trempé, il sera beaucoup plus adapté en tant que verre de sécurité, contrairement au verre clair par exemple. Ensuite, le choix de la couleur se fait selon les goûts de chacun(e)s.

Il faut savoir que, toutefois, si vous êtes à la recherche d'un verre feuilleté teinté, vous pouvez vous adresser directement à notre tchat en ligne, afin que nous puissions vous apporter la solution qui vous convient. Ce type de verre est en effet effectué à la demande. Vous pouvez rejoindre notre tchat sur Glassfonster, en allant directement tout en bas à gauche de notre site internet. Notre équipe se chargera ensuite de vous accompagner tout au long de votre projet.

Produit ajouté pour comparer.