Quel est l'avantage d'avoir un miroir de salle de bain en bois ?

La salle de bain est l’une des pièces maîtresses de la maison, vu le temps qu’on y passe quotidiennement, il ne faut donc pas négliger sa décoration. Cela passe par le choix de la peinture, des meubles, de leur emplacement. Ils doivent être pensés pour vous assurer bien-être et fonctionnalité.

Parmi ces éléments , il y a le miroir, que l’on peut choisir en différents matériaux. Dans cet article, nous avons décidé d’approfondir sur les miroirs en bois, et comment bien les choisir en fonction de l’agencement de la salle de bain.

Quel type de miroir de salle de bain en bois y a-t-il ?

Un miroir de salle de bain doit être adapté pour ce type d’environnement qui est très humide. Les fonctionnalités d’un miroir sont multiples et ne se limite plus à un moyen de voir son reflet pour pouvoir se maquiller ou se raser.

Désormais, les miroirs peuvent être un véritable atout au quotidien, tant esthétique que pratique. À savoir, votre miroir peut être lumineux pour éclairer parfaitement votre salle de bain, vous pouvez jouer sur sa forme ou sa taille pour agrandir votre espace. Il y a de multiples innovations en matière de miroir mural de salle de bain.

Afin de choisir au mieux votre miroir, voici quelques-uns des critères à prendre en compte :

  • Sa taille (largeur, hauteur...)
  • Sa forme (ronde, ovale, carré, rectangulaire)
  • Son matériau ( bois, sans cadre, verre, céramique ou encore métal)
  • Sa couleur ( choisissez en fonction de votre décoration intérieure, cherchez l'harmonie)
  • Ses options ( éclairage LED compris, écran TV à l'intérieur).

miroir avec LED salle de bain

Vous avez le choix en matière d’options pour les miroirs de salle de bain, mais la priorité en matière de critère à vérifier lors de votre achat, c’est la résistance à l’humidité. Pour cela, le matériau doit être adapté. Le choix le plus répandu est celui du cadre en bois, un bois traité pour être durable et ne pas réagir avec l’humidité importante d’une salle de bain.

Pourquoi opter pour un miroir de salle de bain en bois ?

Le bois est un matériau qui offre de nombreuses possibilités en termes de couleur, de durabilité et de style. Il s’adapte à presque tous les designs, et s’incorpore parfaitement dans toutes les pièces d’une maison.

Par conséquent, choisir un miroir en bois, c’est choisir d’apporter une touche chaleureuse ! Selon le type de bois que vous choisirez, vous pourrez avoir aussi bien un rendu moderne qu'épuré, tout dépend du style pour lequel vous optez. Si vous avez une petite salle de bain, le miroir en bois est idéal pour agrandir l’espace, grâce à un effet d’optique, certains cadres en bois sont composés de spots lumineux pour une touche de lumière supplémentaire.

miroir bois dans salle de bain moderne

Pour gagner un espace de rangement, votre miroir peut être fixé sur une armoire dont vous aurez le choix, pour l’utilité, des produits cosmétiques ou des médicaments. On opte généralement pour un miroir fixé au mur, mais pour encore plus d’effet agrandissant, vous pouvez jouer sur la quantité de miroirs. Il est possible de combiner plusieurs miroirs côte à côte. Vous pouvez aussi opter pour un deuxième avec effet grossissant, pratique pour s’épiler, se maquiller ou les rasages de près.

Quels sont les tarifs pour un miroir de salle de bain en bois ?

De nombreuses marques ou artisans proposent de larges gammes de miroirs en tout genre pour être sûr de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins et à vos envies, tant en matière de style que de fonctionnalité. Vous pouvez réaliser votre miroir en verre sur-mesure sur Glassfonster en seulement quelques clics.

Pourquoi choisir quand on peut concevoir le miroir de ses rêves en bois ? Le tout même pour les petits budgets ! Vous pourrez accorder votre miroir à l’ensemble des meubles de la salle de bain, mais également jouer sur les styles et opter pour une couleur légèrement différente pour rehausser la tendance de votre espace de vie. Pour ce qui est des prix, vous trouvez des miroirs en bois pour tous les budgets, d’une vingtaine d’euros pour les plus simples, jusqu’à près de 200 euros pour des miroirs en bois plus sophistiqués.

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre large gamme de miroir sur-mesure !