Quel est le meilleur vitrage acoustique ?

Lorsque l’on décide de poser une vitre, c’est pour plusieurs raisons. Évidemment, celle-ci permet d’avoir une source de lumière naturelle dans notre maison. Cependant, elle permet aussi d’être correctement isolé de l’extérieur aussi bien pour la température que pour le son. Cependant, les verres n’ont pas tous les mêmes propriétés en fonction de ce que vous recherchez. Par conséquent, nous allons voir ensemble quel est le meilleur vitrage acoustique pour avoir une isolation phonique au top et profiter du silence de votre maison.

Qu’est-ce qu’un vitrage acoustique et l’isolation phonique ?

En premier lieu, il convient de définir ce que nous entendons par vitrage acoustique ou encore isolation phonique. Ce sont des termes courants que vous retrouverez chez votre verrier. Ceux-ci désignent un vitrage qui permet d’isoler du bruit extérieur. De nos jours, la pollution sonore est de plus en plus importante. Pourtant, l’éviter permet d’améliorer notre bien-être. Il est par conséquent essentiel de s’attarder sur ce point en particulier si vous habitez en ville, proche d’une route d’une gare ou que vous souhaitez simplement profiter d’un petit coin silencieux.

Mur d'immeuble en verre

Pourquoi il faut choisir un vitrage spécial ?

Seulement, tous les vitrages ne sont pas excellents pour l’isolation sonore. Si vous souhaitez le meilleur dans sa catégorie nous vous invitons à sélectionner un double vitrage. En effet, la particularité de ce dernier est qu’il est composé de deux plaques de verres espacées par de l’air ou un gaz comme l’argon. Ce dernier est un excellent isolant. De cette manière, vous serez bien isolé du bruit mais aussi de la température extérieure ce qui vous permettra d’être facilement chauffé en hiver et au frais en été. Toutefois, quelques critères sont à prendre en compte.

Les critères à prendre en compte pour son vitrage acoustique

Avant de faire votre choix, nous vous invitons à prendre en compte la largeur de votre fenêtre ou cloison de telle sorte que vous puissiez faire votre verre double sur-mesure. L’épaisseur est aussi une donnée à prendre en compte. Dans tous les cas, notez que vous avez le choix entre du double vitrage standard, ou du double vitrage phonique. Ce dernier est spécialisé dans l’isolation sonore avec le meilleur verre acoustique du marché et son double vitrage isolant thermique. C’est typiquement ce que vous pouvez retrouver chez Glassfonster lorsque vous demandez une plaque en verre.

À retenir

En somme, nous venons de voir quel est le meilleur vitrage acoustique. La pollution sonore est de plus en plus importante et de nombreuses personnes se tournent vers des vitres avec une bonne isolation. Pour ce faire, nous vous conseillons fortement de partir sur un double vitrage phonique. Avec ses 3 dimensions, il laissera passer beaucoup moins le bruit qu’un simple vitrage moins épais. À noter que le coût d’un verre de ce genre est beaucoup plus important mais qu’il permet de profiter d’un confort optimal pour presque toute sa vie.