Quelle épaisseur choisir pour le marquee d’une borne d’arcade?

Les jeux de console sont très prisés par les adeptes de jeux-vidéo en raison de sa simplicité et de sa maniabilité. En effet, la borne d’arcade est une forme ou un style tendance pour permettre au joueur de prendre le contrôle de ses manettes directement à partir du meuble formé. C’est un modèle très pratique qui offre un confort pendant toute la durée de la partie du jeu. Avoir une borne d’arcade permet de se créer un tas de jeux de distraction dans une plaque de plexiglas à former. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir les épaisseurs à prendre pour réussir à former soi-même la borne d’arcade. Que faire pour avoir une meilleure épaisseur pour le marquee de la bonne d’arcade à réaliser ?

Bien choisir le plan de la borne d’arcade

Avant de choisir une épaisseur de marquee pour borne arcade à réaliser, il est primordial d’établir un plan de réalisation de la borne. Ainsi, vous devez faire un motif en guise de spécimen pour avoir une image définitive de la borne d’arcade à obtenir. Alors, vous avez la possibilité de suivre des motifs disponibles sur internet pour obtenir une bonne réalisation. Aussi, les dimensions des plans standards sont à respecter sur toutes les cotes. Rappelons que le logiciel de CAO peut être utilisé si vous devez avoir un plan clair de découpage numérique.

borne arcade conception 3D

Par ailleurs, si vous devez réaliser la borne avec le marquee, il faudra utiliser une modélisation 3D du panel. Les plaques de MDF sont généralement utilisées pour réaliser des essais pour le motif de la borne à réaliser pour vos jeux. La modélisation 3D permet de réaliser le fichier numérique adéquat pour découper convenablement les panneaux qui vont accueillir les analogues de jeux par exemple. Enfin, le plan à choisir doit être fait sous SolidWorks, car c’est l’outil le plus adapté du moment.

Réussir le découpage de l'épaisseur marquee de borne arcade

Le découpage de la borne d’arcade à partir d’un marquee doit être fait avec un grand soin, mais l’épaisseur peut varier d’un endroit à un autre. Pour avoir une simplicité dans la réalisation du motif, il est préférable d’utiliser la fraiseuse numérique ou en la découpeuse laser. Alors, la fixation de bouton doit être fait sur le marquee au moins 7 mm d’épaisseur ou pour une bonne solidité 10 mm environs. Les sticks vissables doivent très bien fixer avant de passer les fils dans le motif définitif à utiliser. Si vous devez découper la marquee, il est nécessaire d’utiliser une défonceuse laser pour avoir le résultat escompté pour avoir un bon motif.

De même, le contrôleur du clavier est fixé sur le control panel avec des rebords attrayants. L’objectif serait de créer une console très pratique avec une taille standard. Cette partie de découpage devient facile ou un jeu lorsque vous avez des prérequis ou des notions dans la menuiserie. Également, il est nécessaire de créer une espace très estimée afin de facilement poser l’écran dans le motif. Il faut être vraiment concentré pour éviter de fissurer ou d’éclater le marquee utilisée pour la réalisation de la console de jeu. Enfin, il est important de mieux prendre le contrôle du système de jeu en utilisant convenablement le marquee.

Choisir une peinture et des éléments sympa pour la décoration

Dès que vous avez les composants du motif à réaliser, il est important de donner une belle décoration à votre borne d’arcade. Alors, vous avez la possibilité de peindre l’ensemble du motif. Pour une borne d’arcade faite avec la marquee, il est souhaitable d’utiliser uniquement des stickers qui peuvent inciter les adeptes à s’accrocher à la machine. Pour ce faire, il est recommandé de lire les techniques d’application des stickers sur la marquee. Pour avoir un meilleur résultat, il est important de choisir des stickers qui conviennent au kit à réaliser. Seuls les stickers sont les meilleurs alliés pour avoir la borne d’arcade impressionnante.

manettes borne arcade

Encore, les joysticks peuvent donner une harmonie à votre kit, mais l’idéal serait de savoir les dimensions qui peuvent s’adapter très facilement. Par ailleurs, l’enceinte du son de jeu doit être adaptée pour donner plus d’ambiance lors du jeu. Pour avoir un modèle très impressionnant, il faut avoir des boutons lumineux et ajouter des adaptateurs HDMI et un VGA pour réussir la décoration de votre borne d’arcade. Enfin, l’assemblage de la borne doit être fait avec grande attention afin de visualiser le motif définitif à réaliser.

Parfaire l’installation par des épaisseurs équitables pour tous les côtés

L’installation des différents plans de constructions de la borne d’arcade est faite des bords à bord en mettant des tasseaux. Ainsi, les gros tasseaux sont généralement utilisés pour des bords qui doivent de joindre à 1 cm au moins. Pour mieux atteindre le but de raccordement, il faudra raboter sans les moindres décalages en utilisant convenablement les serres jointes. L’écran est souvent fixé au plexiglas et aux marquee avant de mettre la prise d’électricité. Dans ce cas, il faudra copieusement insérer l’interrupteur et le bouton poussoir sans difficulté si les découpages sont bien faits.

À ce niveau, la taille de motif ou de la borne d’arcade est celle définie dans le plan de construction de la console. De même, vous avez la main libre pour choisir la couleur selon votre goût. Mais là, il serait très impressionnant de prendre du rouge pour tous les boutons et les sticks de votre motif. Mais, chaque accessoire à mettre dans la marquee doit correspondre à un format standard de 20 cm pour chaque côté. C’est une manière simple d’avoir un rendu moyen ou excellent avec un pixel bien élevé. Les autocollants sympathiques sont ceux adaptés pour attirer plus l’attention du joueur sur la borne d’arcade. Enfin, la finalisation du motif comprend l’étape primordiale de décoration et de fixation du plexiglas. Voilà, vous n'avez plus qu'à fixer le marquee sur votre borne d'arcade !

Mettre un plexi-écran et du Bezel pour une protection optimale

Pour une mesure de sécurité, il faut ajouter des accessoires de protection à votre borne d’arcade et prévoir l'épaisseur marquee de la borne arcade. La façade qui doit être en vitre transparente et le découpage seront conformes au plan de réalisation du motif. Mais là, il existe plusieurs types de verres à choisir dans ce cadre d'utilisation. Vous pouvez opter pour un verre en 3 et 4 mm :

vitrage pour borne arcade

  • Du verre clair : élégant et fin, il vous promet un rendu exceptionnel des couleurs
  • Du verre antireflet : très pratique, le verre antireflet est fortement recommandé pour ce type d'utilisation. Il vous permettra d'effacer tous les reflets existants et visibles avec un verre clair standard
  • Vous pouvez également opter pour du verre trempé, mais l'intérêt est moindre.

Pour finir la réalisation du motif, vous devez tenir compte du résultat à obtenir pour avoir la finition préétablie. Encore, il est possible de choisir d’ajouter du Bezel aux extrémités de l’écran pour éviter d’avoir un écran fragile sur la borne d’arcade. Enfin, la mise en place en toute conformité de votre modèle permet de profiter favorablement de votre console de jeu.