Double vitrage isolant avec store intégré : Qu’est-ce que c’est ?

Le saviez-vous ? Il existe un double vitrage avec un store intégré. Ce vitrage encore peu connu se révèle très pratique en plus d'être esthétique. Découvrons d'un peu plus près, ce produit phare qui vous promet une isolation renforcée et une protection contre la lumière naturelle.

Qu’est-ce que le double vitrage isolant avec store intégré ?

Lorsque vous souhaitez investir dans le vitrage de votre maison, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est de partir sur un simple vitrage. Cependant, ce dernier n’est pas le plus choisi, quand bien même il ne soit pas cher, le simple vitrage est moins isolant aux niveaux thermique et phonique que son grand frère, le double vitrage. Très utilisé pour répondre à des besoins résidentiels, le double vitrage est un excellent puisqu'il répond à de nombreux critères. Il vous promet à la fois un espace lumineux, calme et agréable. Noter que vous pourrez fabriquer votre double vitrage à partir de plusieurs verres, ce qui vous permettra d'intensifier plus ou moins l'isolation phonique, ou encore la sécurité.

Enfin, le vitrage double peut aussi être proposé et vendu avec un store intégré à l'intérieur ! Mais comment c'est possible ? C'est assez simple, en effet, le store est intégré dans l'espace d'air du vitrage, situé entre les deux plaques de verre. Ces stores intégrés vénitiens très esthétiques, vous permettent de vous protéger du soleil ou encore des regards indiscrets à tout moment de la journée. Destiné à de diverses applications, on le retrouve généralement sur de grandes baies vitrée, des façades vitrées de bureaux ou encore de simple fenêtre de salle de bain ou salon. C'est également un vitrage idéal pour votre véranda !

Double vitrage store intégrés

La première chose qui nous saute aux yeux est de voir que grâce à un tel procédé, nous obtenons un vitrage tout en un qui permet une excellente isolation. En effet, nous parlons ainsi d’un double vitrage qui contient un store. En général, vous viendrez ouvrir et fermer le store avec des bandes magnétiques présentes sur les côtés du cadre. Ce dispositif est assez onéreux, mais extrêmement apprécié pour les nombreux avantages qu’il possède.

Les avantages et inconvénients de ce vitrage avec store intégré ?

En effet, comme tout dispositif, le double vitrage avec store intégré possède des avantages et des inconvénients. Le premier est sans aucun doute que vous obtenez un kit complet et que vous n’avez pas besoin d’aller acheter des stores et de les installer en plus de votre vitre. À noter que vous pouvez commander un double vitrage sur mesure avec le verre que vous souhaitez que ce soit du verre feuilleté, du verre clair ou du verre extra-clair (plus rare).

Les avantages

Les avantages du double vitrage avec store intégré sont multiples. Voyons cela d'un peu plus près :

  • Un contrôle parfait de la lumière : En fonction de votre besoin, vous pouvez régler l'intensité lumineuse dans votre habitation. Vous pouvez changer la position du store à tout moment afin de bénéficier de plus ou moins de lumière naturelle. Lorsque le store est fermé, vous profitez même d'une occultation optimale.
  • Une intimité préservée : Si vous avez du vis-à-vis, c’est l’occasion de le masquer rapidement et à tout moment de la journée. Le store intégré se charge de protéger votre intimité des regards extérieurs indiscrets au quotidien.
  • Un entretien simplifié : Votre store est ancré dans votre double vitrage. Il reste ainsi propre en toutes circonstances et ne se salit jamais. Plus besoin de passer des heures à nettoyer votre store vénitien !
  • Un élément décoratif : Outre sa praticité, le store participe à la décoration et vient sublimer discrètement votre intérieur. Disponible dans de nombreux coloris, il s'intégrera facilement dans tout type de décoration et d'habitations.
  • Un vitrage isolant : Vous profiterez grâce à ce produit, d'une isolation renforcée en été comme en hiver, ce qui est un atout considérable !

À NOTER ! Il existe plusieurs types de stores à placer dans un double vitrage. Cependant, qu’importe celui que vous choisissez, il ne dégrade jamais la qualité du double vitrage.

Les inconvénients ?

Toutefois, existe-t-il des inconvénients au double vitrage avec store intégré ? Oui comme pour tout type de produit, il existe des inconvénients à prendre en compte avant de choisir le double vitrage isolant avec store intégré dans son habitation.

  • Un budget plus important : En effet, le double vitrage combiné à un store vénitien intégré sera plus onéreux qu'un simple vitrage ou même qu'un double vitrage classique. Noter toutefois que c'est le prix à mettre pour un équipement de qualité, capable de vous apporter un confort et une tranquillité toute l'année
  • Optez pour le sur-mesure : Pour la réalisation d'un tel projet, nous vous conseillons un double vitrage créé sur-mesure spécifiquement en fonction de vos besoins et vos envies. En effet, cela vous évitera les mauvaises surprises et les erreurs de calcul. Glassfonster se charge pour vous de faire vivre votre projet de double vitrage avec store intégré !

Hormis ces points, il n’y a pas vraiment d’inconvénients à partir sur un double vitrage avec store intégré.

En conclusion

Nous venons de découvrir le double vitrage isolant avec store intégré. Aussi pratique qu'esthétique, ce store peu connu semble être une excellente solution si l'on est à la recherche de confort, de calme et d'esthétique dans son habitation. Grâce à sa présentation et à ses nombreux avantages, vous avez maintenant une idée plus précise du besoin auquel il répond ! Vous avez désormais toutes les clés en mains pour savoir si le double vitrage isolant avec store intégré est celui qui vous correspond ! Il ne reste plus qu'à choisir votre double vitrage !

Besoin de plus d'informations ? Rendez-vous sur Glassfonster !