Quels sont les avantages du triple vitrage ?

Avec sa résistance accrue, sa performance thermique et son isolation phonique impressionnante, le triple vitrage garantit un confort et une sécurité maximale à toute épreuve.

Le triple vitrage est un vitrage composé de 3 plaques de verre et de deux lames d’air ou de gaz inerte servant d’intercalaires isolants. Même s’il ne détrône pas encore le double vitrage dans les projets de rénovation, il gagne de plus en plus de terrain. Pour cause, il offre des avantages exceptionnels. Découvrez tous ces avantages, avant de l'acheter.

Une épaisseur et une masse impressionnante pour plus de sécurité

épaisseur triple vitrage

La principale caractéristique du triple vitrage, c’est son épaisseur. En effet, comme une version augmentée du double vitrage, il est composé de trois plaques, dont deux vitrages faiblement émissifs et un vitrage transparent placé au milieu.

Les trois vitres font 4 millimètres d’épaisseur chacune (parfois 6 mm), alors que les deux lames d’air qui les séparent font en moyenne entre 10 et 16 mm d’épaisseur . C’est justement cela le principal avantage du triple vitrage, parce que son épaisseur totale équivaut en moyenne à 4 mm + 4 mm + 4 mm + 10 mm ou 16 mm, soit une épaisseur totale égale à minimum 32 et maximum 44 mm. L'épaisseur est l'un des plus gros avantages du triple vitrage.

triple vitrage modèle exposition

Cette épaisseur confère aux parois et aux façades une résistance accrue qui représente un très grand atout pour l’utilisateur. Elle est d’ailleurs renforcée par la masse du vitrage qui est de 30 kg /m², ce qui est supérieur de 50% à la masse du double vitrage. Une telle masse dissuade les cambrioleurs et représente une excellente protection anti-effraction, car il faudra alors beaucoup plus de temps pour briser les 3 vitres.

Il faut noter, par ailleurs, qu’il est possible de rendre cette protection antieffraction plus performante en lui ajoutant du verre feuilleté. Cela en ferait un vitrage beaucoup plus solide avec une résistance accrue aux impacts de tout genre et de diverses intensités. Glassfonster propose notamment le triple vitrage feuilleté au meilleur prix !

Une excellente isolation thermique pour un confort maximisé

isolation thermique triple vitrage

Comme précisé plus haut, le triple vitrage est composé de deux principaux matériaux. Du verre et du gaz inerte (gaz d’argon ou gaz de krypton) ou de l’air. Les deux plaques de verre de 4 ou 6 mm d’épaisseur chacune et situés aux extrémités sont des vitrages à basse émissivité.

Cependant, ce ne sont pas vraiment ces vitres qui confèrent au triple vitrage son isolation renforcée. C’est plutôt la couche d’isolant par laquelle elles sont séparées qui assure cette performance thermique.

En effet, chaque couche d’isolant fait une épaisseur moyenne de 18 mm, ce qui veut dire que le triple vitrage est doté de 36 mm de couche d’isolant. Ainsi, son coefficient de transmission thermique est généralement compris entre 0,8 W/m²K et 0,5 W/m²K. Cela en fait le vitrage offrant l’isolation thermique la plus performante du marché.

Ainsi, si les menuiseries sont réalisées avec les matériaux idéaux, la surface vitrée réduira considérablement les déperditions thermiques de votre logement, ce qui vous fera de considérables économies d’énergie. Ce qui fait du triple vitrage, un vitrage idéal pour votre véranda

Un confort acoustique exceptionnel

isolation phonique triple vitrage

Pour ceux qui vivent dans des lieux bruyants et qui recherchent un vitrage phonique parfait pour filtrer les nuisances sonores provenant de l’extérieur, le triple vitrage sur-mesure a aussi des performances acoustiques intéressantes.

Si l’étanchéité est assurée lors de la pose des joints, sa généreuse épaisseur et sa composition offrent une très bonne isolation phonique. Avec un tel affaiblissement acoustique, le logement devient une sorte de bulle d’apaisement qui ne laisse passer aucune nuisance sonore.

Les avantages du triple vitrage, en bref ...

Quoi de mieux pour se reposer et se rafraîchir l’esprit après de longues journées d’intense activité ? Quoi de mieux pour mieux se concentrer que de profiter d'une habitation calme et agréable ? Notez que vous avez le choix entre le triple vitrage standard et le triple vitrage confort ! On vous guide dans votre choix :

  • Le triple vitrage standard : il sera plus isolant en hiver , vous permettant ainsi de conserver la chaleur dans votre intérieur pour un maximum de confort et de bien-être au quotidien. Apprêtez-vous à faire de réelles économies d'énergie tout en gardant une entrée de lumière conséquente ! Le vitrage parfait pour une exposition coté NORD.

triple vitrage standard

  • Le triple vitrage confort : il sera plus performant en été et s'occupera de stopper la chaleur qui arrive de l'extérieur. Vous profiterez ainsi d'un espace frais et reposant tout l'été.  Apprêtez-vous à faire de réelles économies d'énergie tout en gardant une entrée de lumière conséquente ! Le vitrage parfait pour une exposition coté SUD.

triple vitrage confort

Vous venez de voir que le triple vitrage est un excellent choix pour les personnes à la recherche d'une isolation thermique et phonique optimale ! Alors qu'attendez-vous pour concevoir le vôtre sur-mesure en fonction de vos besoins ! Parfait pour équiper vos fenêtres !

Produit ajouté pour comparer.